Début des activités de la Piste Verte
Course mercredi, 14 juin 2006. 13:22 dimanche, 15 déc. 2024. 02:26
ST-PIE - C'est samedi soir 19h00 à Sanair que la Piste Verte inaugurera la nouvelle discipline qui sera dorénavant au programme et par le fait même donner le coup d'envoi à sa deuxième saison d'activités.
L'année dernière, la Piste Verte qui débutait ses opérations a connue un vif succès avec la présentation de 11 programmes régulier où on y retrouvait trois disciplines différentes. Pour lancer cette deuxième saison, la Piste Verte de Sanair innove en ajoutant à son programme une toute nouvelle discipline. En plus de retrouver la course à pied, la course en patins à roues alignées et la course de bicyclette, les adeptes de forme physique pourront compétitionner dorénavant dans la discipline de Kart à pédales. Étant donné la nature du complexe de Sanair, l'ajout de Kart à pédales allie fort bien la forme physique et la course de style Stock Car que l'on retrouve à la piste Triovale de Sanair. Les compétitions de cette nouvelle discipline nous donneront un excellent spectacle, confiait le promoteur Jacques Guertin.
La Piste Verte, une belle façon de promouvoir la forme physique
Avant-gardiste et lui-même adepte de forme physique, Jacques Guertin confiait que de plus en plus de gens reviennent à la source maintenant en ayant de meilleures habitudes alimentaires et plaçant l'exercice physique en premier lieu. "La médiatisation de plus en plus grande de nos jours sur la malnutrition et les nombreux problèmes d'embonpoint du au manque d'exercice physique, nous fait prendre conscience qu'il faut perdre ces mauvaises habitudes, mais je suis conscient que ce n'est pas facile. Par contre, avec la Piste Verte, je voudrais faire ma part afin que les gens puissent prendre conscience que la bonne santé passe par la forme physique. Pour moi l'idée de jumelée forme physique avec course genre stock car ce que nous retrouvons à la piste Triovale du complexe de Sanair, me semblait une excellente idée pour promouvoir la forme physique."
Questionné à savoir pourquoi justement une Piste Verte au lieu des pistes déjà existante sur le complexe, M. Guertin relatait ceci: "La Piste Verte est en fait le même genre de piste de course ovale que l'on retrouve en Stock Car, mais celle-ci est de plus petite dimension soit de 100 mètres, ce que je n'avais pas avant ici au complexe. Aussi, je dois dire que les gens qui compétitionnent à la Piste Verte de Sanair se doivent de suivrent les mêmes règles que l'on retrouvent lors de vraies courses et c'est ce qui nous donne tout un spectacle. Vous savez, lorsque les gens font de l'exercice physique ils sont souvent seul et personne ne les voient. En compétitionnant sur une piste de course faite sur mesure pour eux, ces mêmes gens en plus de faire le même exercice, ils en feront la promotion auprès des amateurs assis dans les gradins et ce, tout en remportant de jolies bourses. Hé oui, toutes les compétitions ici à la Piste Verte de Sanair comportent des bourses aux gagnants, comme pour les vraies courses. Nous avons plusieurs classes de course au programme, de la plus petite qui est la Bronze qui distribue $200.00 en bourses dont $100.00 au gagnant, jusqu'à la plus grosse qui est la Diamant qui elle, distribue $1000.00 en bourses totale dont $500.00 au gagnant. La Piste Verte ne fait pas exception aux vraies courses, les 5 premiers touchent tous des bourses pour chacune des classes. Vous pourrez quérir plus d'information en visitant le www.sanairracing.com dans la section Piste Verte sur la page d'entrée."
Les filles du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury inaugureront la nouvelle discipline par une petite compétition amicale
Qui d'autres pourraient nous faire prendre conscience qu'un beau corps passe par la forme physique? De nos jours on essai toutes sortes de régime minceur pour avoir une belle apparence pour notre corps mais trop souvent la forme physique passe en deuxième. C'est avec plaisir que les amateurs pourront voir à l'oeuvre les membres du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury en compétition lors du lancement de la nouvelle discipline des Kart à pédales ajoutée cette saison au programme de la piste verte de Sanair.
Discipline qui deviendra vite populaire auprès des utilisateurs selon les dires du promoteur Guertin. D'ailleurs en pédalant constamment, le cardio est mis à contribution au maximum, ce qui est la base première de toute bonne forme physique. De plus, cette discipline apportera son lot de similitude à la course automobile et ce, pour le grand plaisir des amateurs rassemblés les samedis soirs à la Piste Verte de Sanair.
L'admission à la Piste Verte est gratuite en tout temps et les courses débutent toujours à 19h00 pour se terminer à 22h00. La saison débute samedi cette semaine avec 10 programmes et se termine le samedi 27 août. Les gens qui désirent s'inscrirent à l'une des courses au programme n'ont qu'à se présenter les samedis avant 19h00 à la Piste de Sanair situé à St-Pie. Le coût d'inscription pour les compétiteurs est de $10.00.
Je vous invite donc à visiter le www.sanairracing.com section Piste Verte pour accéder aux règlements et procédures de course. Vous pourrez aussi y voir les nombreuses promotions qui ont été faites concernant la Piste Verte. La carte d'accès pour se rendre à la Piste de Sanair est disponible sur le site ainsi que tous les gagnants de la saison dernière. Un rendez vous à ne pas manquer.
On rappelle au gens qu'en cas de pluie, l'inauguration sera remise à la semaine suivante.
Championnat NDRA, on poursuit ce dimanche avec le troisième programme
Ce dimanche, le championnat NDRA se poursuivra avec son troisième programme. La semaine dernière la pluie faisait des siennes à Sanair tout comme un peu partout en province où le deuxième programme à du être annulé. On sait que sur les 10 programmes prévus durant ce championnat seulement huit seront retenus pour déterminer le vainqueur chez les conducteurs.
Au programme du championnat NDRA nous y retrouvons quatre classes dont la Super Pro qui nous donne un excellent spectacle avec des voitures roulant le quart de mille dans les sept secondes. Tout près d'une quarantaine de voitures sont inscrites dans cette classe. Chez les conducteurs, on retrouve en tête du classement Alain Cauchon avec 26 points, suivi de Frederic Angers avec 25 et ex aequo au troisième rang, François Angers et Richard Grenier avec 24 points.
Fort de sa victoire en classe Sportsman lors du premier programme, Alain Cauchon domine le classement des pilotes avec 26 points suivi dans l'ordre de Luc Coté avec 25 puis Denis Daneau avec 24 points. Là aussi, la classe Sportsman nous fait voir plus d'une trentaine de voitures en piste.
Dans la classe Street c'est Marc-André Nadeau Piché qui domine le classement avec 26 points. Suivant derrière, Dany Poulin (25) et Jacques Martin avec 24 points.
Chez les Compacts, on retrouve en tête du classement Marc-André Nadeau Piché avec 26 points, suivi de Samuel Coté (25) et de Jonathan Collard avec 24 points.
Championnat NDRA, on double la bourse
Toujours appréciés par les coureurs, la bourse du vainqueur peut être doublée pour chacune des classes à tous les programmes du championnat NDRA. En effet, avant chaque départ de la ronde éliminatoire, le premier pilote à se présenter sur la piste pige une boule numérotée et si cette dernière s'avère la bonne, le gagnant en finale touchera une double bourse. Lors du premier programme, 3 classes sur les 4 au programme étaient ainsi doublées au grand plaisir des gagnants.
Les amateurs invités à se prononcer sur le vainqueur de la classe Super Pro
Définitivement, Sanair innove cette saison avec l'ajout d'interaction chez les amateurs de course. Tout nouveau et uniquement à la piste de Sanair, un concours tout à fait gratuit où les amateurs doivent deviner qui remportera la finale en classe Super Pro. A cet effet, les amateurs qui désirent participer pourront se procurer une grille auprès des préposés en poste durant l'entracte et doivent la remplir à partir de la ronde quart de finale jusqu'à la finale. Juste avant, l'annonceur maison donnent les noms et les positions des coureurs encore en lice à inscrire sur la grille. Par la suite, les amateurs n'ont qu'à faire leur choix et remettre ceux-ci avant que la ronde quart de finale débute en espérant qu'il soit exact. Tous ceux ou celles qui auront remis par la suite une grille parfaite se mériteront un laisser-passer double pour une prochaine course du championnat NDRA. En effet, cette innovation de la piste Sanair a pour but premier de susciter l'intérêt des amateurs jusqu'à la toute fin de la journée et d'ajouter un peu d'interaction. Lors du premier programme nous avons eu un premier gagnant en la personne de Sylvain Laframboise.
Un programme bien chargé en fin de semaine à placer à son agenda.
Vendredi en soirée. Présentation des Drags de Rue dès 19H00. Admission $5.00 pour tous. Les 5 ans et moins sont admis gratuitement. Si vous désirez participer à la compétition, il en coûte que $5.00 pour s'inscrire.
Samedi en soirée. Inauguration de la discipline des Kart à pédales avec les filles du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury. Par la suite, début des activités de la Piste Verte avec différentes courses au programme. Admission gratuite pour tous et les personnes qui désirent s'inscrirent à l'une des disciplines, le coût n'est que de $10.00.
Dimanche dès 9h00, présentation du 3e programme au championnat NDRA. Admission $10.00 pour tous et les 15 ans et moins sont toujours admis gratuitement. À l'entrée, chacun des spectateurs reçoivent un feuillet explicatif expliquant clairement les principes des courses d'accélération en plus du Journal de Montréal. Une gracieuseté de Sanair.
Pour connaître le calendrier des évènements cette saison, les résultats et le classement des pilotes, visitez le www.sanairracing.com
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net, www.sanairracing.com
L'année dernière, la Piste Verte qui débutait ses opérations a connue un vif succès avec la présentation de 11 programmes régulier où on y retrouvait trois disciplines différentes. Pour lancer cette deuxième saison, la Piste Verte de Sanair innove en ajoutant à son programme une toute nouvelle discipline. En plus de retrouver la course à pied, la course en patins à roues alignées et la course de bicyclette, les adeptes de forme physique pourront compétitionner dorénavant dans la discipline de Kart à pédales. Étant donné la nature du complexe de Sanair, l'ajout de Kart à pédales allie fort bien la forme physique et la course de style Stock Car que l'on retrouve à la piste Triovale de Sanair. Les compétitions de cette nouvelle discipline nous donneront un excellent spectacle, confiait le promoteur Jacques Guertin.
La Piste Verte, une belle façon de promouvoir la forme physique
Avant-gardiste et lui-même adepte de forme physique, Jacques Guertin confiait que de plus en plus de gens reviennent à la source maintenant en ayant de meilleures habitudes alimentaires et plaçant l'exercice physique en premier lieu. "La médiatisation de plus en plus grande de nos jours sur la malnutrition et les nombreux problèmes d'embonpoint du au manque d'exercice physique, nous fait prendre conscience qu'il faut perdre ces mauvaises habitudes, mais je suis conscient que ce n'est pas facile. Par contre, avec la Piste Verte, je voudrais faire ma part afin que les gens puissent prendre conscience que la bonne santé passe par la forme physique. Pour moi l'idée de jumelée forme physique avec course genre stock car ce que nous retrouvons à la piste Triovale du complexe de Sanair, me semblait une excellente idée pour promouvoir la forme physique."
Questionné à savoir pourquoi justement une Piste Verte au lieu des pistes déjà existante sur le complexe, M. Guertin relatait ceci: "La Piste Verte est en fait le même genre de piste de course ovale que l'on retrouve en Stock Car, mais celle-ci est de plus petite dimension soit de 100 mètres, ce que je n'avais pas avant ici au complexe. Aussi, je dois dire que les gens qui compétitionnent à la Piste Verte de Sanair se doivent de suivrent les mêmes règles que l'on retrouvent lors de vraies courses et c'est ce qui nous donne tout un spectacle. Vous savez, lorsque les gens font de l'exercice physique ils sont souvent seul et personne ne les voient. En compétitionnant sur une piste de course faite sur mesure pour eux, ces mêmes gens en plus de faire le même exercice, ils en feront la promotion auprès des amateurs assis dans les gradins et ce, tout en remportant de jolies bourses. Hé oui, toutes les compétitions ici à la Piste Verte de Sanair comportent des bourses aux gagnants, comme pour les vraies courses. Nous avons plusieurs classes de course au programme, de la plus petite qui est la Bronze qui distribue $200.00 en bourses dont $100.00 au gagnant, jusqu'à la plus grosse qui est la Diamant qui elle, distribue $1000.00 en bourses totale dont $500.00 au gagnant. La Piste Verte ne fait pas exception aux vraies courses, les 5 premiers touchent tous des bourses pour chacune des classes. Vous pourrez quérir plus d'information en visitant le www.sanairracing.com dans la section Piste Verte sur la page d'entrée."
Les filles du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury inaugureront la nouvelle discipline par une petite compétition amicale
Qui d'autres pourraient nous faire prendre conscience qu'un beau corps passe par la forme physique? De nos jours on essai toutes sortes de régime minceur pour avoir une belle apparence pour notre corps mais trop souvent la forme physique passe en deuxième. C'est avec plaisir que les amateurs pourront voir à l'oeuvre les membres du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury en compétition lors du lancement de la nouvelle discipline des Kart à pédales ajoutée cette saison au programme de la piste verte de Sanair.
Discipline qui deviendra vite populaire auprès des utilisateurs selon les dires du promoteur Guertin. D'ailleurs en pédalant constamment, le cardio est mis à contribution au maximum, ce qui est la base première de toute bonne forme physique. De plus, cette discipline apportera son lot de similitude à la course automobile et ce, pour le grand plaisir des amateurs rassemblés les samedis soirs à la Piste Verte de Sanair.
L'admission à la Piste Verte est gratuite en tout temps et les courses débutent toujours à 19h00 pour se terminer à 22h00. La saison débute samedi cette semaine avec 10 programmes et se termine le samedi 27 août. Les gens qui désirent s'inscrirent à l'une des courses au programme n'ont qu'à se présenter les samedis avant 19h00 à la Piste de Sanair situé à St-Pie. Le coût d'inscription pour les compétiteurs est de $10.00.
Je vous invite donc à visiter le www.sanairracing.com section Piste Verte pour accéder aux règlements et procédures de course. Vous pourrez aussi y voir les nombreuses promotions qui ont été faites concernant la Piste Verte. La carte d'accès pour se rendre à la Piste de Sanair est disponible sur le site ainsi que tous les gagnants de la saison dernière. Un rendez vous à ne pas manquer.
On rappelle au gens qu'en cas de pluie, l'inauguration sera remise à la semaine suivante.
Championnat NDRA, on poursuit ce dimanche avec le troisième programme
Ce dimanche, le championnat NDRA se poursuivra avec son troisième programme. La semaine dernière la pluie faisait des siennes à Sanair tout comme un peu partout en province où le deuxième programme à du être annulé. On sait que sur les 10 programmes prévus durant ce championnat seulement huit seront retenus pour déterminer le vainqueur chez les conducteurs.
Au programme du championnat NDRA nous y retrouvons quatre classes dont la Super Pro qui nous donne un excellent spectacle avec des voitures roulant le quart de mille dans les sept secondes. Tout près d'une quarantaine de voitures sont inscrites dans cette classe. Chez les conducteurs, on retrouve en tête du classement Alain Cauchon avec 26 points, suivi de Frederic Angers avec 25 et ex aequo au troisième rang, François Angers et Richard Grenier avec 24 points.
Fort de sa victoire en classe Sportsman lors du premier programme, Alain Cauchon domine le classement des pilotes avec 26 points suivi dans l'ordre de Luc Coté avec 25 puis Denis Daneau avec 24 points. Là aussi, la classe Sportsman nous fait voir plus d'une trentaine de voitures en piste.
Dans la classe Street c'est Marc-André Nadeau Piché qui domine le classement avec 26 points. Suivant derrière, Dany Poulin (25) et Jacques Martin avec 24 points.
Chez les Compacts, on retrouve en tête du classement Marc-André Nadeau Piché avec 26 points, suivi de Samuel Coté (25) et de Jonathan Collard avec 24 points.
Championnat NDRA, on double la bourse
Toujours appréciés par les coureurs, la bourse du vainqueur peut être doublée pour chacune des classes à tous les programmes du championnat NDRA. En effet, avant chaque départ de la ronde éliminatoire, le premier pilote à se présenter sur la piste pige une boule numérotée et si cette dernière s'avère la bonne, le gagnant en finale touchera une double bourse. Lors du premier programme, 3 classes sur les 4 au programme étaient ainsi doublées au grand plaisir des gagnants.
Les amateurs invités à se prononcer sur le vainqueur de la classe Super Pro
Définitivement, Sanair innove cette saison avec l'ajout d'interaction chez les amateurs de course. Tout nouveau et uniquement à la piste de Sanair, un concours tout à fait gratuit où les amateurs doivent deviner qui remportera la finale en classe Super Pro. A cet effet, les amateurs qui désirent participer pourront se procurer une grille auprès des préposés en poste durant l'entracte et doivent la remplir à partir de la ronde quart de finale jusqu'à la finale. Juste avant, l'annonceur maison donnent les noms et les positions des coureurs encore en lice à inscrire sur la grille. Par la suite, les amateurs n'ont qu'à faire leur choix et remettre ceux-ci avant que la ronde quart de finale débute en espérant qu'il soit exact. Tous ceux ou celles qui auront remis par la suite une grille parfaite se mériteront un laisser-passer double pour une prochaine course du championnat NDRA. En effet, cette innovation de la piste Sanair a pour but premier de susciter l'intérêt des amateurs jusqu'à la toute fin de la journée et d'ajouter un peu d'interaction. Lors du premier programme nous avons eu un premier gagnant en la personne de Sylvain Laframboise.
Un programme bien chargé en fin de semaine à placer à son agenda.
Vendredi en soirée. Présentation des Drags de Rue dès 19H00. Admission $5.00 pour tous. Les 5 ans et moins sont admis gratuitement. Si vous désirez participer à la compétition, il en coûte que $5.00 pour s'inscrire.
Samedi en soirée. Inauguration de la discipline des Kart à pédales avec les filles du Summum Squad et les mannequins de chez Cuirs Akoury. Par la suite, début des activités de la Piste Verte avec différentes courses au programme. Admission gratuite pour tous et les personnes qui désirent s'inscrirent à l'une des disciplines, le coût n'est que de $10.00.
Dimanche dès 9h00, présentation du 3e programme au championnat NDRA. Admission $10.00 pour tous et les 15 ans et moins sont toujours admis gratuitement. À l'entrée, chacun des spectateurs reçoivent un feuillet explicatif expliquant clairement les principes des courses d'accélération en plus du Journal de Montréal. Une gracieuseté de Sanair.
Pour connaître le calendrier des évènements cette saison, les résultats et le classement des pilotes, visitez le www.sanairracing.com
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net, www.sanairracing.com