DAYTONA BEACH - La série Busch de NASCAR effectuera des essais le mardi 12 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve en vue de la course NAPA Pièces d'Auto 200 du samedi 4 août, la première épreuve de la série jamais présentée au Canada.

Richard Childress Racing et Terry Labonte, champion de la Coupe NEXTEL de NASCAR en 1984 et 1996, et vainqueur de 11 épreuves de la série Busch de NASCAR, dont quatre sur le tracé routier de Watkins Glen, feront équipe pour la journée d'essais.

Deux séances d'essais sur le tracé de 4,321 kilomètres sont au programme de la journée: de 9 h à midi, en matinée et de 13 h à 17 h, en après-midi.

Ces essais auront lieu deux jours après la présentation du Grand Prix du Canada.

« J'ai été flatté lorsqu'on m'a demandé si je voulais effectuer ces essais, a déclaré Terry Labonte. Je serai heureux de faire part de mes observations aux coureurs qui participeront à cette course, surtout en ce qui concerne les nombreux changements de rapports qu'elle exigera. Les amateurs canadiens de course automobile sont des passionnés et je suis très heureux de contribuer par ces essais à ce qu'ils jouissent d'un excellent spectacle. »

« Nous sommes très enthousiastes face à la perspective d'effectuer ces essais sur ce circuit de classe mondiale, a dit Joe Balash, directeur de la série Busch de NASCAR. Nos équipes attendent avec impatience de se mesurer à ce tracé de première classe et nous sommes heureux qu'un coureur expérimenté comme Terry et qu'une équipe comme RCR soient en mesure de nous aider à effectuer ces essais. Nous allons recueillir des données fort pertinentes pour nos équipes à quelques semaines de notre épreuve montréalaise. »