Des essais particuliers chez BAR
Course jeudi, 21 déc. 2000. 18:10 vendredi, 13 déc. 2024. 04:48
(RDS) - L'écurie BAR a complété deux jours d'essais bien particuliers cette semaine en Espagne.
Des jeunots ont en effet pris le volant sur le circuit de Barcelone.
Faisant partie du nouveau programme de développement de BAR, deux pilotes de Formule 3 ont ainsi pu se familiariser avec les rouages de la F1.
Ce fut le cas du Japonais Takuma Sato qui avait déjà été pilote d'essai chez Jordan.
Logiquement, Sato semble destiné à porter les couleurs Honda.
Le Britannique Marc Hynes a aussi profité de l'opportunité offerte par BAR.
"Nous devons planifier 2 à 3 ans à l'avance. Nous avions l'occasion de tester des pilotes de Formule 3 afin de mesurer leur potentiel", a indiqué l'ingénieur-chef de BAR, Steve Farrell.
"La base mécanique est la même, mais on ne peut comparer le côté puissance et la force de l'appui aérodynamique en Formule Un. J'aimerais évidemment pouvoir me familiariser plus longuement avec la voiture", a mentionné Marc Hynes.
Des jeunots ont en effet pris le volant sur le circuit de Barcelone.
Faisant partie du nouveau programme de développement de BAR, deux pilotes de Formule 3 ont ainsi pu se familiariser avec les rouages de la F1.
Ce fut le cas du Japonais Takuma Sato qui avait déjà été pilote d'essai chez Jordan.
Logiquement, Sato semble destiné à porter les couleurs Honda.
Le Britannique Marc Hynes a aussi profité de l'opportunité offerte par BAR.
"Nous devons planifier 2 à 3 ans à l'avance. Nous avions l'occasion de tester des pilotes de Formule 3 afin de mesurer leur potentiel", a indiqué l'ingénieur-chef de BAR, Steve Farrell.
"La base mécanique est la même, mais on ne peut comparer le côté puissance et la force de l'appui aérodynamique en Formule Un. J'aimerais évidemment pouvoir me familiariser plus longuement avec la voiture", a mentionné Marc Hynes.