INDIANAPOLIS - L'équipe de FAZZT Race Team et le pilote Alex Tagliani ont terminé mercredi leur deuxième et dernière journée d'essais sur le Sebring International Raceway. En résumé?, l'équipe est très satisfaite de sa première sortie sur piste avec sa voiture #77 Bowers & Wilkins FAZZT Race Team.

« La journée s'est déroulée à la perfection!, s'est exclamé Tagliani. Je suis quelque peu sans mots car les choses se sont vraiment bien passées pendant les deux journées de tests. L'équipe a accompli un travail extraordinaire pendant toute la durée des tests et la voiture a parfaitement répondu à nos attentes sur les 388 kilomètres parcourus. Pas d'erreurs, pas de problèmes et cette situation est assez incroyable lorsque l'on considère que cette voiture roule pour la première fois sur une piste de course. Nous avons respecté notre programme à la lettre et l'équipe a même eu le temps de travailler sur les arrêts aux puits, ce qui est stupéfiant considérant tout ce qui devait être accompli!»

L'équipe a débuté ses tests un peu plus tôt lundi matin, avec une température oscillant autour de 21° Celcius et un ciel complètement dégagé. « Ce fut une autre séance de tests pour laquelle les membres de l'équipe n'ont rien laissé au hasard durant les deux jours, a expliqué le directeur général Rob Edwards. La synergie qui existe entre Alex et son ingénieur, Allen McDonald, est exemplaire et Allen s'est acquitté de façon magistrale la difficile tâche de garder l'équipe concentrée sur le programme de tests. Entre cette séance de tests et celle de Homestead à Miami au début du mois, nous en avons accompli beaucoup plus que nous l'aurions cru et nous avons maintenant très hâte aux prochains tests de la mi-février au Barber Motorsports Park. »

Tagliani et Edwards sont tous les deux très motivés par l'énergie dégagée par l'équipe entre cette séance de tests et la précédente qui a eu lieu à Homestead.

« Quelle situation idéale que celle de seulement rouler avec la voiture et tester tout ce que nous avions à tester!, a mentionné Alex. Lorsque vous avez autant de personnes qui vous entourent, qui agissent avec un intense professionnalisme, vous n'avez plus à douter de rien. Quand le moment est venu de rouler avec la voiture, je roule avec la voiture. Quand le moment est venu d'attendre pour quelques changements, j'attends. Je n'ai pas à me préoccuper de rien, si ce n'est que de conduire et ça me fait apprécier mon sport. »
Edwards semble également très enthousiaste avec cette nouvelle équipe.

« Alex est très détendu dans la voiture de course, comme je ne l'ai jamais vu auparavant, et tous les membres de l'équipe donnent 100% d'eux même, ce qui fait la différence. Tout le monde est concentré sur le travail qu'il doit faire afin que nous soyons compétitifs lorsque nous débarquerons au Brésil le 12 mars. Les résultats obtenus suite à cette séance de tests ne peuvent mentir. »

L'équipe retourne maintenant à Indianapolis afin de poursuivre les préparatifs pour la prochaine séance de tests qui se déroulera sur la piste de Barber Motorsports Park les 24 et 25 février. Ces tests seront les tests finaux avant l'ouverture de la saison de la série IZOD IndyCar le 14 mars à Sao Paulo au Brésil.