Des pneus tendres et super-tendres
Course jeudi, 7 juin 2012. 10:57 samedi, 14 déc. 2024. 23:44
MONTREAL - Le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "super-tendre" aux 12 écuries de F1 participant dimanche au Grand Prix du Canada dont les premiers essais libres sont prévus vendredi matin sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.
Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres (Soft) et en rouge sur les super-tendres (Super-Soft), pour que ceux-ci soient reconnaissables. Ce sera la deuxième utilisation d'affilée pour les pneus super-tendres cette saison, après le GP de Monaco.
"Nous passons de Monaco au Canada, soit deux des courses les plus spectaculaires de la saison", explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition, pour qui "Montréal n'est pas uniquement un superbe endroit pour organiser une course, c'est également un splendide circuit".
"Les pneus tendres et super-tendres devraient encore plus illustrer leurs caractéristiques naturelles qu'à Monaco, où les pilotes étaient maintenus à des vitesses moyennes faibles sans pouvoir vraiment aller chercher la performance dans les pneus. Cela leur a cependant permis de réaliser de très longs relais avec les super-tendres, ce qui ne sera pas le cas à Montréal où les pneus doivent plus travailler", ajoute Paul Hembery.
Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et super-tendre. Seuls deux types de pneus secs seulement sont apportés à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie dont l'utilisation dépend de la météo.
Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres (Soft) et en rouge sur les super-tendres (Super-Soft), pour que ceux-ci soient reconnaissables. Ce sera la deuxième utilisation d'affilée pour les pneus super-tendres cette saison, après le GP de Monaco.
"Nous passons de Monaco au Canada, soit deux des courses les plus spectaculaires de la saison", explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition, pour qui "Montréal n'est pas uniquement un superbe endroit pour organiser une course, c'est également un splendide circuit".
"Les pneus tendres et super-tendres devraient encore plus illustrer leurs caractéristiques naturelles qu'à Monaco, où les pilotes étaient maintenus à des vitesses moyennes faibles sans pouvoir vraiment aller chercher la performance dans les pneus. Cela leur a cependant permis de réaliser de très longs relais avec les super-tendres, ce qui ne sera pas le cas à Montréal où les pneus doivent plus travailler", ajoute Paul Hembery.
Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et super-tendre. Seuls deux types de pneus secs seulement sont apportés à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie dont l'utilisation dépend de la météo.