VARSOVIE, Pologne - La télévision polonaise affirme que l'ancien secrétaire du pape Jean Paul II va offrir des reliques papales au pilote de Formule 1 Robert Kubica, qui se rétablit d'un grave accident en rallye.

Le cardinal Stanislaw Dziwisz remettra un reliquaire contenant un morceau d'étoffe d'un habit de Jean Paul II et une goutte de son sang à Kubica, qui est hospitalisé en Italie après son accident survenu dimanche.

Selon la télévision polonaise, Dziwisz a confié les reliques à l'un de ses journalistes à Rome, vendredi, et lui a demandé de les remettre à Kubica. Le pilote a une photo du pape à son chevet et a inscrit le nom du pape sur son casque.

Kubica est originaire de Cracovie, dans le sud de la Pologne, où Dziwisz agit comme archevêque et où Jean Paul II était archevêque avant d'être élu pape. Jean Paul II sera béatifié le 1er mai.

Kubica, âgé de 26 ans, s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, dans le nord de l'Italie. Il a quitté les soins intensifs, jeudi, et devait subir vendredi une autre intervention chirurgicale, à un humérus et à un pied.