MONT-TREMBLANT - Le Québébois Alexandre Tagliani (RSports) a fait belle figure, dimanche matin, lors de la séance d'échauffement en prévision de l'épreuve Champ Car de Mont-Tremblant.

Tagliani, qualifié huitième sur la grille de départ, a signé le deuxième chrono (1:17,734) de cette dernière séance d'entraînement avant la course. C'est le Néerlandais Robert Doornbos (Minardi), présentement deuxième au championnat des pilotes, qui a réalisé le meilleur temps en une minute 17,481 secondes.

Le week-end de misère du Torontois Paul Tracy (Forsythe Racing) s'est par ailleurs poursuivi. Tracy a lourdement endommagé sa voiture après avoir percuté un muret de protection à la suite d'un problème de direction. Comme il prendra le départ de la course avec sa voiture de réserve, il est relégué en fond de grille, lui qui s'était d'abord qualifié 11e.

"Je roulais très vite au moment d'aborder le virage no 10, a expliqué Tracy. J'ai essayé de tourner mais la voiture est partie tout droit dans le virage 11."

Le Français Tristan Gommendy, détenteur de la pole, a obtenu le troisième chrono (1:17,936).

Gommendy s'est assuré sa première position de tête en Champ Car en dominant la première séance vendredi en 1:16,776. La pluie a empêché les pilotes d'améliorer leurs chronos de la veille, samedi.

C'est toutefois Sébastien Bourdais (Newman-Haas-Lanigan), seulement 9e dimanche, qui a établi le record absolu du circuit de 4,32 km en 1:15,939 lors des essais libres, samedi matin.

Le départ de la course, sixième manche de la saison, sera donné a 14h.