Desrochers gagne en Double motos
Course lundi, 10 juil. 2006. 14:05 dimanche, 15 déc. 2024. 12:37
ST-PIE - Au terme du gros Week end de course qui se tenait au complexe de Sanair, nous avions droit à deux gros programmes de courses en ce dimanche. Nous retrouvions sur le circuit Triovale, la Méga Classique de la série Nationale Castrol LMS Québec et ACT et sur la piste d'un quart de mille, le championnat d'accélération Double motos.
Au championnat d'accélération Double motos, un peu moins d'une centaine de participants ont pris part à l'évènement ce dimanche. Dans la classe Super Bike, la victoire revient donc à Daniel Desrochers de Princeville qui devançait en fin de piste le maskoutain Pierre Richer. Pour le pilote de la région de l'érable, c'est une première victoire lors de championnat Double motos. En 2004 il avait remporté la victoire, mais en classe consolation. Ce dernier qui est un habitué de la piste de St-Pie, avait remporté en 2003 le championnat des Wheelies qui cette saison, aura lieu au mois d'août. Dans la classe B, la victoire fut acquise par Jean-François Blais de Prévost, qui était opposé à Stephane Crete de Victoriaville. Hormis ces deux finales, nous avions aussi deux finales consolation pour les coureurs qui ne s'étaient pas classés lors des deux premières rondes. En classe Super Bike consolation, le beauceron Bernard Morissette passait devant le résident de Québec Robert Cazes au fil d'arrivé pour mettre la main sur la victoire. Dans la classe B consolation, la victoire revient à Brad Chamberlain qui devançait Joey Montmigny au fil d'arrivé. Lors des qualifications, Jean-Paul Assuncau de Chambly enregistrait le meilleur temps de la journée avec un chrono de 8:54 secondes pour une vitesse de 152 MPH. Le maskoutain Yves Giard avec sa moto Top Gun, une moto Suzuki muni d'un moteur Hayabusa de 1300 C.I.D, a fait le bonheur des amateurs avec une ronde a plus de 169 MPH pour un chrono de 8:14. Giard qui fait présentement des ajustements sur sa moto détient un chrono record de 7 :31 secondes sur le ¼ de mille en atteignant une vitesse folle de 192 MPH.
Avant d'entreprendre les rondes éliminatoires, 4 pilotes cascadeurs de la Rive-Sud nous ont démontré leur savoir faire avec leur moto. Quelle démonstration qu'ils nous ont donnée. Que ce soit debout, assis à l'envers ou bien sur une roue sans main sur le guidon, ces cascadeurs n'ont aucune limite. Vous pourrez suivre les activités de ces cascadeurs en visitant leur site au www.stunt.ca
Maintenant, du coté de la Méga Classique, lors de l'émission de ce communiqué, le dernier segment de 50 tours débutait à peine, mais avant d'entreprendre ce dernier, le pilote Patrick Laperle dominait au combiné avec 4 points. Ben Rowe le pourchassait avec 7 points. Quant à nos pilotes québécois, nous retrouvions que 2 pilotes parmi le Top 10. Claude Leclerc avec 24 points était installé au 6e rang et Donald Theetge au 9e rang avec 28 points. Lors du deuxième segment de la finale de 150 tours, un carambolage monstre a eu lieu alors que seulement 15 tours avait eu lieu. Pas moins d'une dizaine de voitures ont été impliqués. Chez ces derniers, la plus lourdement endommagé fut sans contredit la voiture #24 de Steve Fisher. D'ailleurs, sa journée de travail venait de prendre fin. Theetge, le seul québécois parmi le top 5 lors du premier segment, (4e rang) a été contraint de retraité aux puits et par le fait même il perdait de précieux tours suite à ce méga carambolage. Parmi les autres séries au programme sur le Triovale, les pilotes suivants ont tous visités le cercle des vainqueurs ce dimanche. Patrick Hamel (Sportsman Québec), Léon Gonyo (Dirt/Sportsman), Jason Durgan (Dirt/Modifiés), Marc Morissette (camion Pro-Cam) et Nicholas Sweet (Tigers/Sportsman).
Rappelons que samedi, il y avait aussi un programme de course en circuit routier au complexe de Sanair et c'est Malcom Stracham dans la série GTO-GTU-GTX qui remportait la victoire, tandis que Mathieu Audette faisait de même dans la sérié Touring Hankook. Finalement, Jean-François Veilleux remportait la palme en Coupe Echo.
La fin de semaine prochaine, en plus de nos programmes réguliers du Drag de rue du vendredi soir et du championnat NDRA du dimanche, la piste d'accélération sera en action samedi en après midi avec la présentation d'un 1er programme de Drag de rue du samedi mais cette fois-ci avec temps et l'affichage de la vitesse, ce que le programme du vendredi soir n'a pas.
On vous rappelle, que l'admission pour le Drag de rue du vendredi soir et du samedi après midi, n'est que de $5.00 et que les 5 ans et moins sont admis gratuitement.
L'admission pour le championnat NDRA est fixé à $10.00 par personne et que les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Visitez le www.sanairracing.com pour tout connaître sur les évènements présentés au complexe de Sanair cette saison.
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net
Au championnat d'accélération Double motos, un peu moins d'une centaine de participants ont pris part à l'évènement ce dimanche. Dans la classe Super Bike, la victoire revient donc à Daniel Desrochers de Princeville qui devançait en fin de piste le maskoutain Pierre Richer. Pour le pilote de la région de l'érable, c'est une première victoire lors de championnat Double motos. En 2004 il avait remporté la victoire, mais en classe consolation. Ce dernier qui est un habitué de la piste de St-Pie, avait remporté en 2003 le championnat des Wheelies qui cette saison, aura lieu au mois d'août. Dans la classe B, la victoire fut acquise par Jean-François Blais de Prévost, qui était opposé à Stephane Crete de Victoriaville. Hormis ces deux finales, nous avions aussi deux finales consolation pour les coureurs qui ne s'étaient pas classés lors des deux premières rondes. En classe Super Bike consolation, le beauceron Bernard Morissette passait devant le résident de Québec Robert Cazes au fil d'arrivé pour mettre la main sur la victoire. Dans la classe B consolation, la victoire revient à Brad Chamberlain qui devançait Joey Montmigny au fil d'arrivé. Lors des qualifications, Jean-Paul Assuncau de Chambly enregistrait le meilleur temps de la journée avec un chrono de 8:54 secondes pour une vitesse de 152 MPH. Le maskoutain Yves Giard avec sa moto Top Gun, une moto Suzuki muni d'un moteur Hayabusa de 1300 C.I.D, a fait le bonheur des amateurs avec une ronde a plus de 169 MPH pour un chrono de 8:14. Giard qui fait présentement des ajustements sur sa moto détient un chrono record de 7 :31 secondes sur le ¼ de mille en atteignant une vitesse folle de 192 MPH.
Avant d'entreprendre les rondes éliminatoires, 4 pilotes cascadeurs de la Rive-Sud nous ont démontré leur savoir faire avec leur moto. Quelle démonstration qu'ils nous ont donnée. Que ce soit debout, assis à l'envers ou bien sur une roue sans main sur le guidon, ces cascadeurs n'ont aucune limite. Vous pourrez suivre les activités de ces cascadeurs en visitant leur site au www.stunt.ca
Maintenant, du coté de la Méga Classique, lors de l'émission de ce communiqué, le dernier segment de 50 tours débutait à peine, mais avant d'entreprendre ce dernier, le pilote Patrick Laperle dominait au combiné avec 4 points. Ben Rowe le pourchassait avec 7 points. Quant à nos pilotes québécois, nous retrouvions que 2 pilotes parmi le Top 10. Claude Leclerc avec 24 points était installé au 6e rang et Donald Theetge au 9e rang avec 28 points. Lors du deuxième segment de la finale de 150 tours, un carambolage monstre a eu lieu alors que seulement 15 tours avait eu lieu. Pas moins d'une dizaine de voitures ont été impliqués. Chez ces derniers, la plus lourdement endommagé fut sans contredit la voiture #24 de Steve Fisher. D'ailleurs, sa journée de travail venait de prendre fin. Theetge, le seul québécois parmi le top 5 lors du premier segment, (4e rang) a été contraint de retraité aux puits et par le fait même il perdait de précieux tours suite à ce méga carambolage. Parmi les autres séries au programme sur le Triovale, les pilotes suivants ont tous visités le cercle des vainqueurs ce dimanche. Patrick Hamel (Sportsman Québec), Léon Gonyo (Dirt/Sportsman), Jason Durgan (Dirt/Modifiés), Marc Morissette (camion Pro-Cam) et Nicholas Sweet (Tigers/Sportsman).
Rappelons que samedi, il y avait aussi un programme de course en circuit routier au complexe de Sanair et c'est Malcom Stracham dans la série GTO-GTU-GTX qui remportait la victoire, tandis que Mathieu Audette faisait de même dans la sérié Touring Hankook. Finalement, Jean-François Veilleux remportait la palme en Coupe Echo.
La fin de semaine prochaine, en plus de nos programmes réguliers du Drag de rue du vendredi soir et du championnat NDRA du dimanche, la piste d'accélération sera en action samedi en après midi avec la présentation d'un 1er programme de Drag de rue du samedi mais cette fois-ci avec temps et l'affichage de la vitesse, ce que le programme du vendredi soir n'a pas.
On vous rappelle, que l'admission pour le Drag de rue du vendredi soir et du samedi après midi, n'est que de $5.00 et que les 5 ans et moins sont admis gratuitement.
L'admission pour le championnat NDRA est fixé à $10.00 par personne et que les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Visitez le www.sanairracing.com pour tout connaître sur les évènements présentés au complexe de Sanair cette saison.
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net