SEBRING, Floride (PC) - Patrick Carpentier et l'équipe Player's-Forsythe ont profité de l'intermède d'un mois entre les deux premières courses de la saison pour se livrer à deux jours d'essais très instructifs sur le circuit routier de Sebring, en Floride.

Le but de l'exercice était d'approfondir le développement du système antipatinage et de tester l'aérodynamisme de certaines nouvelles pièces du châssis Reynard.

"Nous avons quitté Monterrey - où la première course de la saison a été présentée - avec plusieurs points d'interrogation quant aux choix de nos réglages et notre méthode de travail. Mais nous avons obtenu les réponses à nos questions lors des deux derniers jours et je suis confiant que nous serons rapides dès les premiers tours de piste à Long Beach", a confié Carpentier, qui a réalisé le meilleur chrono jeudi, négociant le tracé de 1,72 mille en 50,7 secondes.

Partageant la piste avec les pilotes des écuries Herdez (Mario Dominguez), Walker (Tora Takagi), Newman-Haas (Christian Fittipaldi), Fernandez (Adrian Fernandez), Mo Nunn

(Tony Kanaan), Rahal (Michel Jourdain) et PacWest (Scott Dixon et Oriol Servia), Carpentier a parcouru plus de 300 milles en deux jours, utilisant des réglages particuliers aux circuits de ville.

"Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le système antipatinage que je percevais auparavant comme un handicap et non une aide au pilotage", a précisé Carpentier, encouragé par les améliorations apportées par Reynard au niveau de l'aérodynamisme de l'aileron avant.

La semaine prochaine, ce sera au tour d'Alexandre Tagliani de reprendre le volant, lui qui sera à Homestead mardi et mercredi afin d'effectuer les premiers essais de la saison de l'équipe sur ovale.