FONTANA, Californie (PC) - Paul Tracy de l'équipe Player's-Forsythe, victorieux de la première épreuve de la saison à St. Petersburg le mois dernier, a complété deux jours d'essais satisfaisants, mercredi, en vue de la prochaine étape de la série Champ Car qui aura lieu à Monterrey, au Mexique, la semaine prochaine.

C'est la première fois que l'équipe utilisait le circuit routier de 1,5 milles du California Speedway (situé à l'intérieur de l'anneau de vitesse) pour des essais privés.

"L'une de nos principales préoccupations en ce moment consiste à trouver diverses façons d'alléger la voiture sans pour autant nuire à l'appui aérodynamique, a expliqué Tracy, qui a réalisé son meilleur passage en 54,5 secondes.

"Nous avons concentré nos efforts en grande partie sur l'avant de la voiture et nous avons essayé beaucoup de variantes en ce qui a trait aux suspensions, aux amortisseurs, aux étriers de frein et aux bras de direction", a-t-il ajouté.

Le directeur de l'équipe Phil LePan, qui supervisait les essais, s'est dit fort satisfait du travail accompli au cours des deux derniers jours.

"Nous aurions aimé rouler davantage mais nous avons constaté que ce circuit est assez exigeant au niveau des pneus, particulièrement en ce qui a trait à l'usure du pneu avant gauche. Et nous sommes quelque peu limités puisque Bridgestone n'octroie que trois trains de pneus par jour aux équipes.

"Qu'importe, nous aurons parcouru pas moins de 200 milles (320 kilomètres) sans ennui mécanique majeur et c'est un signe encourageant en vue de l'épreuve de Monterrey. Si nous pouvons à nouveau jumeler vitesse et fiabilité, nous devrions être en mesure de signer un autre bon résultat au Mexique."