Le pilote hilairemontais Didier Schraenen a poursuivi sur sa lancée ce week-end au Mont Tremblant en signant deux autres podiums, un en Formule 1600 et l'autre au Championnat Civic.

«Ce fut un week-end fort chargé pour l'équipe. Préparer deux voitures pour douze sorties ne fut pas de tout repos. Après les essais libres du vendredi nous avons réalisé que la compétition en Formule1600 allait être forte. J'étais un peu rouillé puisque je n'avais fait que trois courses dans cette discipline au cours des deux dernières années. J'avais quand même réussi deux poles et signé deux victoires. L'équipe la Scuderia, championne du Québec, s'amenait avec les Bonnet, père et fils. Il y avait aussi Remy Audette, le vice-champion. Lors de la première course Olivier Bonnet, le détenteur de la pole à commis une faute qui a ralenti son père Michel. J'en ai profité pour prendre la commande de l'épreuve et je me suis bien battu avec Remy. Puis les Bonnet sont revenus et je n'ai rien pu faire pour les retenir. J'ai donc terminé troisième ».

Lors de la seconde épreuve courue dimanche, Didier partait de la quatrième position. « Ce fut une très belle bataille. J'ai vu Rémy Audette travaillé fort pour signer sa première victoire en Formule 1600 après trois ans d'efforts. Ce fut une victoire pleinement méritée et je suis bien content pour lui qui pilote une monoplace de conception québécoise tout comme moi, une CMV. J'ai glissé sur l'huile laissée sur la piste par un concurrent et j'ai failli sortir de piste. J'ai alors perdu le contact avec les trois premiers. J'ai dû travailler fort pour revenir sur le peloton de tête et j'ai manqué le podium par six centièmes de secondes ».

Au championnat Civic Didier Schraenen partait de la pole pour une deuxième en trois courses au circuit du mon Tremblant. « Les six premiers n'étaient séparés que par deux dixièmes de seconde en qualification et je m'attendais à ce que ça brasse. Je me suis fait bousculé par Steven Laporte et je me suis retrouvé au troisième rang un peu loin derrière. J'ai réussi à remonter jusqu'aux frères Boyer mais il était trop tard. J'ai terminé dans le pare-choc de ces derniers. Nous étions les trois dans la même seconde au damier ».

Dans la deuxième course Didier partait de la cinquième place. « J'ai commis une faute en qualification et ça m'a coûté cher pour la course. J'ai très bien piloté, mais les autres aussi. On dirait qu'on s'était donné le mot et tout le monde a conduit proprement. Ce fut impossible de dépasser sans bousculer l'adversaire. Nous nous sommes suivis pare-choc à pare-choc durant toute la course. Emmanuel Boivin Moreau a commis une petite erreur au dernier tour. Je me suis porté à sa hauteur mais il a protégé sa position. Je ne voulais pas l'accrocher et j'ai cédé. Emmanuel roulait vers son premier podium en carrière et je ne voulais surtout pas le sortir de piste. Nous avons donc terminé quatrième à un peu plus d'une seconde du gagnant ».

Deux podiums et deux quatrièmes places, une bonne récolte pour un week-end fort chargé pour l'équipe Énergie NAPA RDS. « On remet ça dans trois semaines à Mosport avec des course en Formule 1600 et au Championnat Civic qui sera au programme pour Didier au circuit Gilles Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada à la fin juin.