Deux podiums pour Trac Racing à Sanair
Course mardi, 13 sept. 2005. 22:15 jeudi, 12 déc. 2024. 13:33
St-Eustache - L'équipe Trac Racing/Alix Toyota s'est de nouveau illustré lors du dernier événement sur circuit de la Fédération Auto-Québec. La révélation de l'année en série Coupe Echo Pirelli, la recrue Steven Leblanc, a inscrit un autre podium, lui qui a remporté la manche de St-Félicien en juin dernier.
En classe Touring Hankook du Championnat Hankook du Québec, Yves Bédard s'est hissé au deuxième rang à l'issue d'une course endiablée.
Steven Leblanc a obtenu la deuxième position sur la grille de départ après que Jean-David Alder lui eu soufflé la pole par seulement six dixième de seconde. Alder ayant connu des ennuis tôt dans le déroulement de la course, la lutte à l'avant s'est intensifiée. Ultimement, Yves Legris et Yannick Bardieux ont pu prendre l'avantage sur un Leblanc tout de même ravi. "Après le test des murs à Trois-Rivières, Sanair avait presque l'air d'une autoroute, raconte Leblanc. La voiture était excellente. C'est ma première année en Coupe Echo, et j'apprends de nouveaux trucs à toutes les courses. Legris et Bardieux ont peut-être passé cette fois-ci, mais je saurai à quoi m'attendre dans le futur. J'ai pu étudier la ligne qu'ils empruntaient. Ça va sûrement servir plus tard."
Toujours en Coupe Echo, Benjamin DiStaulo a inscrit une cinquième place remarquable, alors que Stéphane Trahan a tout tenté pour racheter une journée décevante avec une neuvième place. "Sanair a été plutôt moche pour moi, raconte Trahan. La voiture exhibait des problèmes de tenue de route depuis St-Félicien, mais les mécanos arrivaient pas mal toujours à compenser. Mais à Sanair, c'était rendu vraiment terrible, et les gars ont fini par le trouver le problème. Le monocoque de la voiture était littéralement déchiré sur 24 pouces de longueur, et 6 pouces en largeur. On a fait des réparations de fortune pour au minimum rendre la voiture sécuritaire, mais au point de vue performance, c'était peine perdue. J'ai connu un excellent premier départ en passant de la dixième à la cinquième, et ce, dès le premier virage. Toutefois, Yannick reprit rapidement sa position, ce qui n'augurait pas très bien pour le restant de la course. La voiture était très difficile à piloter. Un incident arriva au coin 5, faisant sortir le drapeau rouge, annulant ainsi cette remonté. Reprise du départ. Cette fois-ci moins spectaculaire, me hissant au septième rang et essayant de garder des compétiteurs plus rapides derrière moi. Mes seules consolations furent les brillantes performances de mes coéquipiers Benjamin et Steven."
"Je suis très heureux de voir Yves (Legris) remporter la victoire. Il la mérite. De mon humble avis, Legris et Bardieux méritent le championnat. Pour ma part, par contre, ça complique beaucoup notre chasse au championnat. C'est encore possible à dix points de la tête, mais ça ne sera pas évident. Je pense bien qu'on va faire la danse de la pluie pour l'épreuve du Mont-Tremblant."
Les nouvelles étaient meilleures pour Yves Bédard, qui a croisé le fil d'arrivée en deuxième place lors de l'épreuve de classe Touring Hankook du Championnat Hankook du Québec. "J'ai bien essayé de rattraper Jocelyn Hébert, mais samedi, il était trop fort, affirme Bédard. Nous avons profité de la déconfiture des pilotes de Kensai (Travis Walker et Valérie Limoges), et la voiture était excellente, ce qui m'a permis de gruger sur les meneurs jusqu'à la toute fin. Il reste un programme double à Tremblant, et avec seulement douze points d'écart au général derrière le Doc (Jocelyn Hébert), le championnat est encore à notre portée."
Deux autres pilotes supportés par Trac étaient également dans le vif d'une lutte à finir en classe Touring Hankook. Les recrues Vincent Basile et Stéphane Carrier ont croisé le fil d'arrivée en dixième et onzième position respectivement. Carrier est toujours premier au classement général pour le titre de recrue de l'année à la suite de l'épreuve, mais Basile n'est qu'à six points derrière. "J'ai eu de la difficulté avec la voiture en début de journée, raconte Carrier, mais toute l'équipe a travaillé sur les réglages et j'ai eu beaucoup de plaisir en course en après-midi. C'est dommage que Vincent (Basile) se soit échappé, mais je vais m'organiser pour le garder plus près à Tremblant."
L'équipe entame maintenant la préparation pour l'épreuve finale au circuit du Mont-Tremblant, les 24 et 25 septembre prochains. "Nous connaissons une autre belle saison, affirme Stéphane Trahan, pilote-propriétaire de l'équipe, et je suis vraiment fier de l'effort qui a été mis jusqu'à maintenant dans la préparation des voitures, et du sérieux dont mes pilotes ont fait preuve. Nous allons prendre Tremblant avec professionnalisme, comme toujours, mais d'abord et avant tout, nous allons nous amuser et profiter de la chance que nous avons de pratiquer un sport qui nous passionne."
Tous les membres de l'équipe TRAC souhaitent remercier leurs partenaires pour leur support: TRAC Racing Dépôt, Motul, OMP, Hankook, VW St-Eustache, Renotech, Restaurant Buccaneve, Bravo & Eureka Calling Card, Élégance Transport d'auto.
Trac Racing est l'école officielle de la Fédération Auto Québec pour les années 2004, 2005 et 2006 et le distributeur officiel de la Fédération pour les équipements de courses.
En classe Touring Hankook du Championnat Hankook du Québec, Yves Bédard s'est hissé au deuxième rang à l'issue d'une course endiablée.
Steven Leblanc a obtenu la deuxième position sur la grille de départ après que Jean-David Alder lui eu soufflé la pole par seulement six dixième de seconde. Alder ayant connu des ennuis tôt dans le déroulement de la course, la lutte à l'avant s'est intensifiée. Ultimement, Yves Legris et Yannick Bardieux ont pu prendre l'avantage sur un Leblanc tout de même ravi. "Après le test des murs à Trois-Rivières, Sanair avait presque l'air d'une autoroute, raconte Leblanc. La voiture était excellente. C'est ma première année en Coupe Echo, et j'apprends de nouveaux trucs à toutes les courses. Legris et Bardieux ont peut-être passé cette fois-ci, mais je saurai à quoi m'attendre dans le futur. J'ai pu étudier la ligne qu'ils empruntaient. Ça va sûrement servir plus tard."
Toujours en Coupe Echo, Benjamin DiStaulo a inscrit une cinquième place remarquable, alors que Stéphane Trahan a tout tenté pour racheter une journée décevante avec une neuvième place. "Sanair a été plutôt moche pour moi, raconte Trahan. La voiture exhibait des problèmes de tenue de route depuis St-Félicien, mais les mécanos arrivaient pas mal toujours à compenser. Mais à Sanair, c'était rendu vraiment terrible, et les gars ont fini par le trouver le problème. Le monocoque de la voiture était littéralement déchiré sur 24 pouces de longueur, et 6 pouces en largeur. On a fait des réparations de fortune pour au minimum rendre la voiture sécuritaire, mais au point de vue performance, c'était peine perdue. J'ai connu un excellent premier départ en passant de la dixième à la cinquième, et ce, dès le premier virage. Toutefois, Yannick reprit rapidement sa position, ce qui n'augurait pas très bien pour le restant de la course. La voiture était très difficile à piloter. Un incident arriva au coin 5, faisant sortir le drapeau rouge, annulant ainsi cette remonté. Reprise du départ. Cette fois-ci moins spectaculaire, me hissant au septième rang et essayant de garder des compétiteurs plus rapides derrière moi. Mes seules consolations furent les brillantes performances de mes coéquipiers Benjamin et Steven."
"Je suis très heureux de voir Yves (Legris) remporter la victoire. Il la mérite. De mon humble avis, Legris et Bardieux méritent le championnat. Pour ma part, par contre, ça complique beaucoup notre chasse au championnat. C'est encore possible à dix points de la tête, mais ça ne sera pas évident. Je pense bien qu'on va faire la danse de la pluie pour l'épreuve du Mont-Tremblant."
Les nouvelles étaient meilleures pour Yves Bédard, qui a croisé le fil d'arrivée en deuxième place lors de l'épreuve de classe Touring Hankook du Championnat Hankook du Québec. "J'ai bien essayé de rattraper Jocelyn Hébert, mais samedi, il était trop fort, affirme Bédard. Nous avons profité de la déconfiture des pilotes de Kensai (Travis Walker et Valérie Limoges), et la voiture était excellente, ce qui m'a permis de gruger sur les meneurs jusqu'à la toute fin. Il reste un programme double à Tremblant, et avec seulement douze points d'écart au général derrière le Doc (Jocelyn Hébert), le championnat est encore à notre portée."
Deux autres pilotes supportés par Trac étaient également dans le vif d'une lutte à finir en classe Touring Hankook. Les recrues Vincent Basile et Stéphane Carrier ont croisé le fil d'arrivée en dixième et onzième position respectivement. Carrier est toujours premier au classement général pour le titre de recrue de l'année à la suite de l'épreuve, mais Basile n'est qu'à six points derrière. "J'ai eu de la difficulté avec la voiture en début de journée, raconte Carrier, mais toute l'équipe a travaillé sur les réglages et j'ai eu beaucoup de plaisir en course en après-midi. C'est dommage que Vincent (Basile) se soit échappé, mais je vais m'organiser pour le garder plus près à Tremblant."
L'équipe entame maintenant la préparation pour l'épreuve finale au circuit du Mont-Tremblant, les 24 et 25 septembre prochains. "Nous connaissons une autre belle saison, affirme Stéphane Trahan, pilote-propriétaire de l'équipe, et je suis vraiment fier de l'effort qui a été mis jusqu'à maintenant dans la préparation des voitures, et du sérieux dont mes pilotes ont fait preuve. Nous allons prendre Tremblant avec professionnalisme, comme toujours, mais d'abord et avant tout, nous allons nous amuser et profiter de la chance que nous avons de pratiquer un sport qui nous passionne."
Tous les membres de l'équipe TRAC souhaitent remercier leurs partenaires pour leur support: TRAC Racing Dépôt, Motul, OMP, Hankook, VW St-Eustache, Renotech, Restaurant Buccaneve, Bravo & Eureka Calling Card, Élégance Transport d'auto.
Trac Racing est l'école officielle de la Fédération Auto Québec pour les années 2004, 2005 et 2006 et le distributeur officiel de la Fédération pour les équipements de courses.