Comme prévu à cause de leur légèreté, les voitures Audi ont dominé la course de DTM présentée aujourd'hui sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas, et Bruno Spengler se classe 5e et premier des pilotes Mercedes.

L'Allemand Timo Scheider démarrait de la pôle position mais c'est un autre Allemand, Martin Tomczyk, qui remporte la victoire devant trois autres pilotes Audi. Le Québécois Bruno Spengler, qui avait démarré depuis la 6e place sur la grille de départ, roulait à un rythme d'enfer malgré les 20 kilos supplémentaires imposés par le règlement à sa Mercedes Classe-C 2007.

Grâce à une excellente stratégie de course et à un pilotage agressif, Spengler occupait le 3e rang avec trois tours à compléter. Toutefois, les Audi étaient nettement plus rapides. À deux tours de la fin, Timo Scheider (Audi) réussit à lui arracher la 3e place après lui avoir donné plusieurs coups de roues et de pare-chocs. Durant le dernier tour de piste, Mattias Ekström (Audi) le double aussi pour terminer 4e.

« Nous avions établi une très bonne stratégie de course et la voiture était rapide, a commenté Spengler après la course. Je suis parvenu à remonter jusqu'en troisième place. Toutefois, j'ai été percuté par Christian Abt dans les puits, et puis par Timo Scheider à deux reprises en piste. Ces coups ont causé pas mal de dégâts à la carrosserie et ont grandement affecté l'aérodynamique de ma voiture. J'ai donc terminé 5e au lieu de 3e, mais il reste encore trois courses à disputer. »

Au classement, Ekström est premier avec 38 points. Martin Tomczyk est second avec 30, suivit par Bruno Spengler (26), Bernd Schneider (Mercedes), 25,5, tandis que Mika Häkkinen et Paul Di Resta sont à égalité en 5e place avec 22 points.

Il ne reste que trois courses à disputer cette saison et la prochain étape au lieu sur le circuit du Nürburgring les 31 août, 1 et 2 septembre. L'an dernier, Spengler avait remporté la course du Nürburgring.