VERDUN - C'est sur la troisième marche du podium de la Coupe du Québec que se retrouve le pilote de Verdun, Philippe Corbeil et son copilote de Québec, Réjean Drolet, au terme du rallye du Saguenay qui avait lieu samedi le 17 juin.

Quelques jours avant la course l'équipe constate qu'un des amortisseur avant perd de l'huile. La pièce n'étant pas disponible immédiatement l'équipe se croise donc les doigts pour que le tout tienne jusqu'à la fin du rallye. Dès la première spéciale du rallye le duo est victime d'une crevaison mais ils réussissent à terminé la spéciale avant de devoir changer la roue. L'impact qui à causé la crevaison à aussi endommagé la suspension arrière ce qui rend la voiture moins stable. "Après la première spéciale la voiture tirait d'un coté ce qui rendais le pilotage un peu plus délicat mais la voiture demeurais relativement stable en ligne droite", nous confiait Philippe.

Après la première moitié de l'épreuve l'équipe est au troisième rang de la Coupe du Québec. "Le manque de puissance de la voiture face à des voitures plus récente comme la Honda Civic de Luc Brunet se fait beaucoup plus sentir sur un rallye sur gravier que durant les rallyes d'hiver ou nous étions plus compétitif", racontait Philippe Corbeil. Ayant plus de 4 minutes de retard sur la seconde place et plus d'une minute d'avance sur son plus proche rival, l'équipe opte donc pour la pour la prudence pour la suite du rallye afin de conserver la troisième place.

L'équipe termine troisième au rallye demeure en quatrième place au classement du championnat à un point seulement de la troisième place détenu par Raymond Piché. L'équipe en était cependant à son dernier rallye de la saison, le manque de budget l'empêchant de participer à la dernière épreuve de la saison qui aura lieu à Maniwaki.

L'autre voiture de l'équipe Apex Rallye, pilotée par Hugues Balard et copiloté par Francis Dessureault, performait bien mais une spectaculaire sortie de route à mis fin aux espoirs du duo dès la deuxième spéciale du rallye. Heureusement ils s'en sortent sans blessures mais les dommages à la voiture sont considérables

Vous pouvez suivre les activités de l'équipe Apex Rallye sur son site web au www.apexrallye.com.