BROOKLYN, Michigan - Denny Hamlin a été dominant lors du Carfax 250 pour mériter sa deuxième victoire de la saison en série Busch, samedi, à la piste Michigan International Speedway.

Hamlin, qui participera également à l'épreuve de la Coupe Nextel au même endroit, dimanche, inscrivait une quatrième victoire en carrière.

Sa victoire a procuré une 22e victoire en 25 essais aux conducteurs réguliers de la Coupe Nextel cette saison.

Un accident durant les essais de vendredi a forcé l'équipe de Hamlin à travailler avec acharnement afin de remettre la voiture en bon état pour la course de samedi. Elle était prête autant que Hamlin l'était pour le début de l'épreuve de 125 tours.

Matt Kenseth a été le plus sérieux adversaire de Hamlin. Les deux ont pris les commandes de la course à plusieurs reprises avant que le conducteur de 26 ans ne reprenne le premier rang pour de bon. Hamlin a occupé la première position à quatre occasions pour un total 69 tours incluant les 40 derniers de l'épreuve. Au fil d'arrivée, il a battu Kenseth par 6,98 secondes.

Kenseth était déçu de ne pas avoir pu demeurer dans le sillon de Hamlin.

"Nous avions beaucoup de plaisir à batailler avec Denny au milieu de la course, a-t-il déclaré. Nous étions près de lui lors du dernier arrêt aux puits, mais nous n'avons jamais pu le rattraper lorsque le drapeau vert a été agité."

Les conducteurs de la Coupe Nextel ont pris les sept premières places. Kevin Harvick, qui avait remporté les deux dernières épreuves de la série Busch, a terminé troisième suivi de Jeff Burton, Craig Biffle, Brian Vickers et Paul Menard. Todd Bodine a obtenu le meilleur résultat des conducteurs qui ne font pas partie de la Coupe Nextel avec une huitième place.

Le meneur au classement de la série Busch, Carl Edwards, qui a été victime d'un accident avec Reed Sorenson, a pris le 28e rang, un tour derrière les meneurs.