Deuxième visite des ESS à Granby
Course mercredi, 1 sept. 2004. 10:28 samedi, 14 déc. 2024. 22:56
Après avoir croisé le fer en 14 occasions au cours des quatre derniers mois, aucun pilote n'a réussi à consolider une avance pour mériter le titre avant la fin du calendrier. Vendredi soir, à l'occasion de la soirée Jodoin-Huppé avocats, ce programme qui mettra en vedette pour une deuxième fois cette saison, les Empire Super Sprints, sera sans lendemain. Réglementation oblige, dans le circuit DIRT, tous les championnats de piste se terminent le week-end du long congé de la Fête du Travail.
C'est David Hébert, le meneur au cumulatif CARQUEST Pièces d'autos en classe Modifiée qui détient la plus forte avance (toutes catégories confondues) avec 77 points de plus que Réal Lafrance. Lors de ce programme, le pilote de St-Damase n'aura qu'à prendre le départ dans la finale pour être sacré champion. Pour lui, on l'a vu lors du dernier programme, ce sera chose facile même s'il connaît certains ennuis. L'équipe S.D. Performance peut compter sur une deuxième voiture, soit celle de Richard Chauvin. Advenant un pépin, on est déjà assuré qu'Hébert pourra se présenter à la grille de départ.
Ce n'est pas le cas pour le vétéran Réal Lafrance qui lui, devra lutter jusqu'à la toute fin pour au moins conserver le poste de vice-champion, soit la deuxième place. Présentement, en plus d'accuser un retard de 77 points sur Hébert, il n'a qu'une priorité de 19 points devant Martin Roy, le gagnant de vendredi dernier.
Il y a également Mario Moreau de Fleurimont qui voudrait bien reprendre sa troisième position au cumulatif. Ce dernier, on le sait, a connu une excellente saison et ce serait sans contredit le couronnement de celle-ci, s'il pouvait terminer troisième. Il n'a qu'un déficit de trois points sur Roy.
Très motivé
Suite au dernier programme, Sébastien Gougeon a profité des ennuis vécus par Michel Dusseault de Victoriaville pour reprendre le premier rang au cumulatif Castrol en classe Sportsman. Cependant, l'écart entre les deux pilotes n'est que de 15 points. Tous deux savent ce qui se peut se produire lors d'une course, car ils l'ont expérimenté cette année.
Il est pratiquement assuré qu'ils opteront pour la prudence afin d'être présents à la ligne d'arrivée.
Suite à sa deuxième victoire consécutive, Steve Bernard de St-Paul d'Abottsford a repris beaucoup de terrain perdu. En troisième position, il n'a qu'un retard de 40 points sur les deux meneurs. Mathématiquement, il a encore des chances de ravir ce titre, mais c'est loin d'être chose faite.
Retour
Après son embardée spectaculaire, le vétéran Normand Voghell ne semblait pas être abattu de la situation et il a déclaré qu'il serait au poste, vendredi soir afin de tenter de priver Stéphane Larivière d'un quatrième titre Molson en catégorie Semi-Pro. Contraint à l'abandon, il a été relégué en deuxième place, mais avec seulement un retard de douze points. Avec un peu de chance, il pourrait atteindre son objectif, soit remporter le titre sans avoir paradé dans le cercle des vainqueurs. Quant à Michel Coderre, tout indique qu'il devra se contenter du troisième rang.
En 4 Cylindres, Jonathan Jubinville devra se surveiller s'il ne veut pas voir le titre Pepsi lui glisser entre les doigts. Sylvain Gagnon et Robert Larocque s'avèrent des adversaires redoutables.
ESS
Lors de leur première visite en juin dernier, Dan Kaszubinski dominait le classement devant Doug Emery et Lance Yonge. Maintenant, en ce qui concerne Kaszubinski et Yonge, les rôles sont inversés, car ce dernier est maintenant premier avec 1501 alors que Kaszubinski qui avait été l'auteur de quelques tonneaux lors de cette soirée, est troisième avec 28 points de retard. Quant à Emery, il a glissé au quatrième rang et a été remplacé au deuxième échelon par Jeff VanDusen.
Yonge, dont la dernière victoire à Granby remonte à 1999, a pris la troisième place en juin dernier alors que la victoire était allée à John Karklin Jr. qui avait devancé Nick Fratto et Yonge.
Pour sa part, le Québécois Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot qui était 12e au cumulatif à l'époque, avait remporté sa préliminaire, mais n'avait pu faire mieux qu'une septième lors de la finale de 25 tours. Favori local, Bergeron qui est maintenant au septième rang du classement de cette série américaine, aimerait bien se retrouver sur le podium d'honneur cette fois.
Source: Autodrome Granby
Http://www:autodrome-granby.qc.ca/
C'est David Hébert, le meneur au cumulatif CARQUEST Pièces d'autos en classe Modifiée qui détient la plus forte avance (toutes catégories confondues) avec 77 points de plus que Réal Lafrance. Lors de ce programme, le pilote de St-Damase n'aura qu'à prendre le départ dans la finale pour être sacré champion. Pour lui, on l'a vu lors du dernier programme, ce sera chose facile même s'il connaît certains ennuis. L'équipe S.D. Performance peut compter sur une deuxième voiture, soit celle de Richard Chauvin. Advenant un pépin, on est déjà assuré qu'Hébert pourra se présenter à la grille de départ.
Ce n'est pas le cas pour le vétéran Réal Lafrance qui lui, devra lutter jusqu'à la toute fin pour au moins conserver le poste de vice-champion, soit la deuxième place. Présentement, en plus d'accuser un retard de 77 points sur Hébert, il n'a qu'une priorité de 19 points devant Martin Roy, le gagnant de vendredi dernier.
Il y a également Mario Moreau de Fleurimont qui voudrait bien reprendre sa troisième position au cumulatif. Ce dernier, on le sait, a connu une excellente saison et ce serait sans contredit le couronnement de celle-ci, s'il pouvait terminer troisième. Il n'a qu'un déficit de trois points sur Roy.
Très motivé
Suite au dernier programme, Sébastien Gougeon a profité des ennuis vécus par Michel Dusseault de Victoriaville pour reprendre le premier rang au cumulatif Castrol en classe Sportsman. Cependant, l'écart entre les deux pilotes n'est que de 15 points. Tous deux savent ce qui se peut se produire lors d'une course, car ils l'ont expérimenté cette année.
Il est pratiquement assuré qu'ils opteront pour la prudence afin d'être présents à la ligne d'arrivée.
Suite à sa deuxième victoire consécutive, Steve Bernard de St-Paul d'Abottsford a repris beaucoup de terrain perdu. En troisième position, il n'a qu'un retard de 40 points sur les deux meneurs. Mathématiquement, il a encore des chances de ravir ce titre, mais c'est loin d'être chose faite.
Retour
Après son embardée spectaculaire, le vétéran Normand Voghell ne semblait pas être abattu de la situation et il a déclaré qu'il serait au poste, vendredi soir afin de tenter de priver Stéphane Larivière d'un quatrième titre Molson en catégorie Semi-Pro. Contraint à l'abandon, il a été relégué en deuxième place, mais avec seulement un retard de douze points. Avec un peu de chance, il pourrait atteindre son objectif, soit remporter le titre sans avoir paradé dans le cercle des vainqueurs. Quant à Michel Coderre, tout indique qu'il devra se contenter du troisième rang.
En 4 Cylindres, Jonathan Jubinville devra se surveiller s'il ne veut pas voir le titre Pepsi lui glisser entre les doigts. Sylvain Gagnon et Robert Larocque s'avèrent des adversaires redoutables.
ESS
Lors de leur première visite en juin dernier, Dan Kaszubinski dominait le classement devant Doug Emery et Lance Yonge. Maintenant, en ce qui concerne Kaszubinski et Yonge, les rôles sont inversés, car ce dernier est maintenant premier avec 1501 alors que Kaszubinski qui avait été l'auteur de quelques tonneaux lors de cette soirée, est troisième avec 28 points de retard. Quant à Emery, il a glissé au quatrième rang et a été remplacé au deuxième échelon par Jeff VanDusen.
Yonge, dont la dernière victoire à Granby remonte à 1999, a pris la troisième place en juin dernier alors que la victoire était allée à John Karklin Jr. qui avait devancé Nick Fratto et Yonge.
Pour sa part, le Québécois Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot qui était 12e au cumulatif à l'époque, avait remporté sa préliminaire, mais n'avait pu faire mieux qu'une septième lors de la finale de 25 tours. Favori local, Bergeron qui est maintenant au septième rang du classement de cette série américaine, aimerait bien se retrouver sur le podium d'honneur cette fois.
Source: Autodrome Granby
Http://www:autodrome-granby.qc.ca/