PARIS - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) fera connaître sa décision finale, mercredi, au sujet des diffuseurs arrières des Brawn GP, Toyota et Williams. Cette décision est très attendue puisqu'elle validera, ou non, le renversement de la hiérarchie observé en ce début de saison en Formule 1.

Un comité de trois juges a entendu l'appel interjeté par les écuries Renault, Red Bull et Ferrari contre la légalité de ces diffuseurs, déclarés conformes au nouveau règlement lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Si les juges d'appel confirment la légalité de ces diffuseurs controversés, les sept autres écuries devraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard. Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries. Dans cette éventualité, le classement du championnat serait chamboulé.

Actuellement, le Britannique Jenson Button (Brawn GP) domine le championnat des pilotes à la suite de ses deux victoires en Australie et en Malaisie et les trois écuries mises en cause dans cet appel figurent aux trois premières places au classement des constructeurs.

Le prochain Grand Prix sera présenté dimanche sur le circuit de Shanghai, en Chine.