MONTRÉAL (Sportimage.net) - C'est samedi prochain lors de la 4ième manche du championnat karting de la Coupe de Montréal présentée par Encan Direct H Grégoire, soit le 1 juillet sur la piste de SRA karting à Saint-Roch de l'Achigan, que Discovery Channel sélectionnera trois pilotes pour sa télé-réalité Star Racer.

L'un des trois pilotes sélectionné pourrait se mériter une saison complète en Formule Mazda qui représente l'une des portes d'entrée de la série IRL ou Champ Car.

Ainsi après une sélection de 24 pilotes dont 12 en karting au niveau national (3 de la Coupe de Montréal), où chaque pilote sera sélectionné selon ses aptitudes sur comme en dehors de la piste, les pilotes participeront à une télé-réalité d'une semaine à l'école de pilotage Jim Russell au Mont-Tremblant. Le grand gagnant de cette télé-réalité se méritera une saison complète en Formule Mazda.

"C'est vraiment un moment privilégié pour nos pilotes, indiquait Michel Boisclair propriétaire de SRA karting qui revenait d'une première sélection faite lors d'une course en Ontario le week-end dernier. Après Players, nous n'avons connu aucune forme de filière. Les pilotes sélectionnés sont bien encadrés et la sélection est sérieuse. C'est une situation inespérée pour les pilotes du championnat de la Coupe de Montréal. Une fois choisis, ils auront une chance sur 24 de gagner une saison complète en Formule Mazda qui représente l'une des porte d'entrée de la série IRL ou Champ Car. À noter qu'une saison en Formule Mazda coûte plus de 200 000 $ américains. Nous ne pouvons qu'applaudir Discovery Channel pour cette série d'émissions d'un total de huit heures qui sera diffusée évidemment sur Discovery Channel", concluait Michel Boisclair

Ainsi, les caméras de télévision tourneront à plein régime lors de la quatrième manche où on emmagasinera le maximum d'images pour la série. "La Coupe de Montréal a été choisie pour la qualité des pilotes et son championnat, mentionne Clément Duriez co-promoteur du championnat de la Coupe de Montréal et propriétaire de SH Harting. C'est un honneur d'accueillir cette série télévisuelle chez nous et nous les remercions de cette initiative. C'est excellent pour tous !", concluait -il.

Classement après trois manches.

Après trois manches, les meneurs au classement provisoire sont en catégorie Cadet Alexandre Fortin avec 120 points, Nathan Blok en Honda junior avec 102 points, Tommy Beshro en Rotax Mini-Max avec 46 points, Jérimy Daniel en Rotax Max Junior avec 83 points, Manuel Beauregard en Honda Lite avec 102 points, James Kennedy en Honda avec 101 points, Patrick Bramhill en Masters 125 Tag avec 115 points, Pier-Luc Ouellette en Rotax Max avec 122 points et Maxime Dorais en Formule 125 avec 81 points.

Le championnat 2006 de la Coupe de Montréal présenté par Encan Direct H Grégoire est supporté par Bridgestone, Rotax, les pistes de karting SH Karting et SRA Karting, New Holland, les portes de garage Dor Docteur, NAPA, la fédération Sport automobile du Québec et l'ASRQ.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de SRA karting à l'adresse www.srakarting.com ou encore celui de la piste de SH karting à www.shkarting.com.

Calendrier 2006 Coupe de Montréal
Dates Pistes
1er Juillet St-Roch de L'Achigan
2-3 septembre St-Roch-de-L'Achigan
9 septembre St-Hilaire
30 septembre St-Hilaire