LEXINGTON, Ohio - Scott Dixon a échappé à un accident survenu dès le premier tour et il a tenu le rythme avec les meneurs avant de prendre les devants en fin de course, dimanche, en route vers la victoire à l'épreuve de Lexington de la série IRL.

Dixon signait du même coup sa troisième victoire de suite. Il a ainsi célébré son 27e anniversaire de naissance de belle façon.

Partie de la première ligne, Danica Patrick a quant à elle connu une autre journée décevante.

La victoire de Dixon a permis de resserrer la course au championnat des pilotes. Il ne tire plus de l'arrière que par 24 points sur Dario Franchitti, le meneur, qui a terminé deuxième.

Dixon, qui s'était qualifié sixième, a pris les devants de façon définitive au 77e des 85 tours quand Franchitti a effectué un arrêt aux puits prolongé. Dixon n'a jamais été menacé par la suite, décrochant finalement sa neuvième victoire en carrière en IndyCar.

Après l'avoir emporté à Watkins Glen et Nashville, les deux semaines précédentes, Dixon a égalé le record de la série pour les victoires consécutives, d'abord établi par Kenny Brack (1998) puis égalé une première fois par Dan Wheldon (2005).

Franchitt a terminé deuxième -- la 11e fois de suite qu'il terminait parmi les cinq premiers -- à 2,6917 secondes du gagnant. Helio Castroneves, parti de la position de tête, a fini troisième, devant Tony Kanaan (4e), Patrick (5e) et Darren Manning (6e).

Patrick, qui tentait de devenir la première femme à remporter une course en IRL, n'a jamais repris le dessus après un coup de malchance qui a failli la sortir de la course dès le premier tour.

Kanaan a percuté la voiture de Patrick au quatrième virage, la forçant à se retrouver dans l'herbe afin d'éviter le pire. Elle a alors glissé au neuvième rang.