MEXICO (AP) - Paul Tracy a dominé l'épreuve de Mexico de la série Champ Car du début à la fin, dimanche, pour ainsi augmenter son avance au classement des pilotes avec seulement deux courses à disputer.

Sébastien Bourdais, proclamé la recrue de l'année, a mis de la pression sur Tracy au cours des 32 derniers tours après avoir dépassé Bruno Junqueira à la suite de leur deuxième arrêt aux puits, au 38e tour. L'équipe PF Racing a permis à Tracy de maintenir son avance à son dernier arrêt aux puits. Le Torontois, qui était entré avec une demi-seconde d'avance sur Bourdais, en est sorti tout juste devant son adversaire.

Le Mexicain Mario Dominguez, qui avait remporté l'épreuve de Miami le 28 septembre, a pris le troisième rang devant une foule en délire. Son compatriote Michel Jourdain fils s'est remis d'un incident au premier tour pour terminer quatrième.

Le Brésilien Bruno Junqueira a dû se contenter du septième rang, prenant de plus en plus de retard après s'être maintenu au deuxième rang pendant la première moitié de la course. Tracy, qui a récolté un point pour avoir été le meneur pour le plus grand nombre de tours, s'est retrouvé avec un total de 226 points au sommet du classement, contre 197 points pour Junqueira.

Patrick Carpentier, le coéquipier de Tracy, a quant à lui un total de 136 points, bon pour le cinquième rang derrière Jourdain (183 points) et Bourdais (158). Le pilote de Joliette a pris le 14e rang de l'épreuve, lui qui n'a complété que 68 des 70 tours à la suite d'ennuis mécaniques.

Alexandre Tagliani a vu sa course se terminer après 40 tours quand il a frappé la voiture de Jimmy Vasser, qui en avait perdu la maîtrise. L'incident a d'ailleurs mené à un drapeau jaune.

Pour la deuxième année de suite, le premier virage du circuit de 2,786 milles a failli être le dernier pour plusieurs pilotes. Adrian Fernandez et Jourdain ont chacun roulé sur le gazon - Fernandez pour éviter Jimmy Vasser et Jourdain pour contourner Darren Manning.