MONTREAL (PC) - Le champion canadien Pascal Picotte a dominé de bout en bout la course de Superbike du Molson-Indy, ramenée de 12 à 10 tours après une reprise occasionnée par une chute de Kevin Lacombe, qui s'était sauvé en tête lors du premier départ.

Et on a appris dimanche que le champion canadien de 34 ans pourrait retourner aux Etats-Unis, et avec nul autre que Michael Jordan.

"J'ai fait des essais avec Yamaha US il y a à peu près deux mois. Il y a toujours des discussions entreprises. J'ai une autre équipe aux Etats-Unis, Jordan Motosport, c'est Michael Jordan qui en est le propriétaire. C'est quelque chose sur quoi on travaille lentement mais sûrement et qui avance. On n'est pas encore au point de dire qu'en 2005 je m'en vais à temps plein aux Etats-Unis, mais, oui, il y a des possibilités. Sinon, j'aimerais bien renouveler mon association avec Yamaha Canada parce qu'on travaille bien ensemble."

Dimanche, Picotte a terminé un peu plus de deux secondes devant Steve Crevier, de la Colombie-Britannique (Suzuki), suivi de l'Ontarien Frank Tombino (Yamaha), et Francis Martin, de Rock Forest (Kawasaki).

Reparti des puits, Lacombe (Yamaha), qui vient de Granby comme Picotte, a terminé au 12e rang, Jean-François Cyr, de St-Lin, Hugo Brisson, de St-Sauveur, et Benoit Pilon, de St-Jérôme, ont terminé neuvième, dixième et onzième, sur 18 partants.

Picotte était ravi de ce succès devant son public.

"Ca fait chaud au coeur de voir les gens si enthousiastes. Après mon tour de reconnaissance avec le drapeau, les gens étaient debout, applaudissaient. Je les entendais crier. Ca fait vraiment plaisir de partager cette gloire avec le public.

"C'est une sensation incroyable de gagner ici. Je dis un gros merci à Alan Labrosse de nous avoir invités à participer à ce week-end de course."

Picotte suivait son concitoyen de près lors de la chute de Lacombe au premier départ.

"Kevin semblait vouloir donner la cadence. Il a peut-être commis une petite erreur dans le virage no 5, je crois. J'ai failli frapper la moto parce qu'il est revenu en travers de la piste.

"J'ai ensuite décidé de lever la main pour provoquer un drapeau rouge. C'était dangereux. La moto risquait de frapper le mur et de revenir sur la piste, avec beaucoup de débris. Sur un circuit comme ici, j'ai jugé bon de provoquer l'interruption de la course pour ma protection et celle des autres pilotes."

Lors du deuxième départ, le champion canadien s'est envolé et n'a jamais été sérieusement inquiété.

J'ai réalisé un meilleur départ, j'ai été capable de donner la cadence. J'ai creusé un écart lors des deux premiers tours. Avec deux ou trois secondes d'avance dès les premiers tours, j'ai jugé bon de ralentir."