ST-PIE - La course au titre chez les pilotes de la Classique Early Birds s'annonce plus qu'intéressante au Complexe Sanair. À voir le classement qui s'est resserré derrière le meneur Mario Martel dans la classe A, il faudra à Martel qu'il connaisse un meilleur sort que dimanche dernier s'il veut conserver son titre de champion Early Birds.

Mark Proulx, Boris Blanchard ainsi que Nicolas Angers sont dorénavant bien installés derrière le pilote de Québec, et n'ont qu'un seul point qui les sépare de Martel, qui détient la tête au classement. Pour le gagnant de dimanche dernier, Nicolas Angers, ce fut une progression d'une vingtaine de rangs au classement, tout comme son frère François, (finaliste dimanche dernier) qui lui passe du dernier au troisième rang maintenant, avec un recul de deux points sur le meneur. D'ailleurs, dans un aussi court laps de temps pour un championnat (cinq programmes), chacun d'eux est fort important pour essayer de creuser un écart où tout simplement garder la mince avance qui soit. Puis, c'est sans compter les programmes qui peuvent être annulés lorsque la pluie fait des siennes. Avec encore deux programmes à l'affiche, la lutte au titre sera excitante jusqu'à la fin, c'est garanti.

Si pour certains tout va bien depuis le début de la saison, ce n'est pas le cas pour Mario Deslandes de St-Valérien qui en deux sorties, s'est vu contraint à devenir simple spectateur lorsque le temps des éliminations fut arrivé. Selon Mario, le problème sera résolu lors de sa prochaine sortie. Discutant avec ce sympathique pilote, il me confiait que c'est le démarreur qui lui a causé tant d'ennuis lors de ses deux sorties. Mario qui lors des essais en matinée, a abaissé son temps de la saison dernière, demeure tout de même confiant de connaître une excellente saison en 2007.

Michel Favreau, l'homme de la situation en classe B

Définitivement, pour Michel Favreau de Granby, la constance ça lui connaît. Avec deux victoires en deux sorties, il devance maintenant son plus proche poursuivant Martin Racine, par quatre points. Si l'on compare avec sa saison dernière où il avait terminé au cinquième rang pour le titre, il semble évident que les modifications mécaniques apportées à son véhicule lors de la saison morte, lui ont porté fruit. Toutefois, dans cette classe, malgré une participation d'une trentaine de compétiteurs depuis le début, moins d'une dizaine de ces derniers auront pris part aux deux programmes et qui pourront bataillé pour une place sur le podium.

Demi-finale et finale sur le Web

En effet, les amateurs d'accélération pourront revoir sur le Web, la plupart des demi-finales et finale qui ont lieu à Sanair cette saison. Tout ça à partir du site internet www.journalsport.ca. Ce site de publication de communiqués sportifs, a ajouté la webdiffusion depuis peu pour faire apprécier aux amateurs, le sport de l'accélération. D'ailleurs, il n'y aura pas que des courses sur le Web, nous confirmait le responsable de ce site internet, il y aura aussi des entrevues et des reportages qui feront découvrir les pilotes auprès des amateurs. Il est plus que probable qu'un lien internet sera placé sous peu à partir du site de Sanair pour accéder aux vidéos. Avec une première parution la semaine dernière, les compétiteurs rencontrés sur place, étaient ravis de cette nouveauté.

N'oubliez pas que Sanair présente le Drag de Rue du vendredi soir à compter de 19h00 et que l'admission n'est que de 5$ et les 5 ans et moins sont admis gratuitement.

Dimanche 20 mai prochain, on vous invite pour la suite de la Classique Early Birds, présenté par Summerside Transport et DBF-4 de Prolab en collaboration avec X-Style Magazine.

Sanair ouvrent ses portes à compter de 10h00 pour les pratiques et les éliminations débutent à compter de 14h00. L'admission est de 10$ et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.

Ha oui, j'oubliais, si vous venez à Sanair ce dimanche, n'achetez pas le Journal de Montréal, car on vous l'offre gratuitement à la porte!

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair, www.sanairracing.com