Le pilote néerlandais Robert Doornbos a remporté sa deuxième course de la saison en série Champ Car en terminant au premier rang de l'épreuve de San Jose, dimanche.

Doornbos, qui s'est élancé de la 15e place sur la grille de départ, a du rentrer aux puits lors du premier tour afin de changer le museau de sa monoplace après un accrochage. Il s'est emparé de la première place dans les derniers tours de la course en doublant Neel Jani dans le virage numéro 3.

Le pilote de l'écurie Minardi avait gagné sa première épreuve en carrière en série Champ Car le premier juillet sur le circuit du Mont-Tremblant.

"C'est une merveilleuse façon de compléter ce week-end et de poursuivre pour le reste de la saison, a déclaré Doornbos. C'est toute une source de motivastion pour toute l'équipe."

Jani a terminé au deuxième rang devant Oriol Servia. Will Power et le meneur au classement du championnat des pilotes Sébastien Bourdais complètent le top-5.

Le Québécois Alexandre Tagliani a connu une autre course extrêmement difficile, étant contraint à l'abandon au 83e tour.

Le Torontois Paul Tracy, victime d'une panne d'essence, a terminé 11e.

La recrue de l'écurie Newman-Haas Graham Rahal a fini sixième, devançant Bruno Junquiera, Tristan Gommendy, Jan Heylen et Simon Pagenaud.

Les pilotes de la série Champ Car vont prendre une pause de deux semaines avant de se donner rendez-vous à Elkhart Lake le 12 août. Tagliani a d'ailleurs enregistré sa seule victoire en carrière à cet endroit.