New Richmond - L'équipe Lachute Performance Subaru a été quitte pour voir ses deux voitures abandonner lors de la 27e reprise du rallye de la Baie des Chaleurs.

Le duo composé de Marie-Ève et Julien Pilon a connu des ennuis mécaniques dès vendredi soir alors que le pont arrière de leur WRX s'est brisé. D'autre part, une équipe de France, Pourtales et Paulhiac, n'a pas complété non plus l'épreuve suite à une sortie de route lors de la seconde étape.

"Il y a des années fastes et d'autres creuses à la Baie, avoue Julien Pilon. Nous avions tellement bien fait l'an dernier que nous pensions récidiver cette année. Mais le sort en a voulu autrement. Nos voitures avaient tout pour terminer l'épreuve mais ce ne fut pas le cas. Pour notre part, le port arrière s'est brisé et nous croyons que c'est une roche qui a heurté de coté le différentiel. Par la suite, nous avons entendu un bruit sourd qui nous annonçait que la balade dans l'arrière-pays gaspésien allait prendre fin."

L'équipe française surprise par la route

Pour ce qui est de la seconde équipe inscrite par Lachute Subaru, Bruno Pourtales de la Guadeloupe et son copilote Jean-Claude Paulhiac de France, elle se maintenait dans le Top Dix alors qu'ils sont sortis de piste dans la matinée de la seconde étape.

"Nous avions noté qu'il y avait une intersection dangereuse au bout d'un long droit lors de nos reconnaissances, ajoute le Guadeloupéen. Cependant, un peu trop d'optimisme et la surface de la spéciale rendue glissante par les pluies intenses ont fait en sorte que la Subaru a fait un tout droit et la voiture s'est retournée. Nous ne pouvions reprendre le départ suit à cette sortie de route. Mais nous avons apprécié l'organisation et les routes gaspésiennes sans contredit."

La saison 2004

Marie-Ève et Julien Pilon seront à nouveau engagés lors du Rallye Défi Ste-Agathe-Duhamel à la mi-septembre. Le duo frère-soeur aimerait remercier les commanditaires qui lui permettent de participer au championnat canadien des rallyes en 2004 : Lachute Subaru, Lachute Performance, Drummond MotorSports, EDF, Motul, Carrosserie Michel Gauthier, Lettrage Cam&Léon et PDE. L'équipe compte participer aux épreuves se déroulant au Québec, en Ontario et quelques autres en Amérique du Nord.