Shannonville — Pour le quatrième week-end en série nationale Honda/Michelin, Kuno et Nickolas ont connu beaucoup de succès sur la piste sinueuse de Shannonville en Ontario. Kuno Wittmer a signé la pole position pour la première des deux manches avant de terminer en deuxième place, tout juste devant son frère Nick.

Lors de la seconde course (dimanche), c'est au bout d'une lutte endiablée que les deux résidents de Hudson ont terminé aux 5e et 6e places pour ainsi s'approcher du sommet du classement général de la saison.

"Les deux voitures ont été parfaites, de dire Patrik Wittmer, le directeur de l'équipe, mais les pilotes ont été tout simplement sensationnels. La journée de samedi a vu Kuno et Nick placer leurs voitures en première ligne, ce que toute équipe souhaite secrètement. Lors de la course, Kuno a été surpris au premier tour par le gagnant éventuel (Schraenen) mais a tenu le coup pour inscrire un second podium cette saison. Nick a suivi en troisième."

Des dirigeants intransigeants

Lors de la seconde course, les Wittmer ont fait partie d'un véritable train de cinq voitures qui se sont échangées des positions pendant les 18 tours de l'épreuve. Finalement Kuno a pris le 5e rang alors que Nick fut très satisfait de sa sixième position. "Les commissaires de la série ont été intransigeants avec certains compétiteurs qui n'ont pas respecté un règlement de piste, poursuit Patrik Wittmer. Nous en avons payé le prix à Montréal et avons décidé de respecter les directives ici, ce que d'autres n'ont pas fait, ce qui leur a valu un drapeau noir également."

Nick: aussi à St-Eustache

À peine descendu du podium, Nick s'est dirigé vers la piste de St-Eustache où il devait disputer un 100 tours en série Légendes. Arrivé une demi-heure avant son départ, Nick est parti de la pole position pour rouler plus de 25 tours en tête avant d'avoir des ennuis avec le pneus arrière droit. Après s'être retrouvé en 8e place, il a fait une remontée en 5e seulement pour voir son pneu arrière éclater au 99e tour, ce qui l'a relégué en 8e position au finish. Nick conserve cependant la seconde place au classement général à quelques points de la tête.

À St-Eustache en série Touring

L'équipe De Sigi AutoSport sera de retour à la piste de St-Eustache le week-end prochain pour une autre manche du championnat de circuit routier Touring Hankook. La Prélude victorieuse de Nick et la SiR de Kuno seront à nouveau en piste à cette occasion.

Une équipe bien supportée

Kuno et Nick Wittmer sont supportés par Construction Groupe BG, la firme Conseils Fiers, New Mac Technologies, GavTech, céramiques ItalBec, les transports Can-Us, Uniformes Vittorio, Autoskin, les radios Bomar, CompTech USA, le Journal de Montréal, The Gazette, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.