Double victoire pour Julien Pilon
Course lundi, 19 mai 2008. 23:53 mercredi, 11 déc. 2024. 09:39
Pour sa rentrée en circuit routier, Julien Pilon a fait coup double en remportant la catégorie GT2 lors des deux manches de la nouvelle série XTrême Touring Pirelli disputées sur le circuit de Sanair ce week-end.
De plus, ces deux victoires en classe ont été embellies par deux secondes places au classement général et ont établi le pilote de Lachute comme un des favoris dans cette série. Même si ce dernier n'a pris part qu'à deux épreuves l'an dernier, il ne fait aucun doute que la préparation de l'Impreza STi de Lachute Performance est impeccable et que le pilote n'a pas fait de faute en piste.
« Nous sommes presque condamnés à faire tout le championnat après ces deux victoires, disait Pilon en riant. Quand on commence aussi bien une saison, on n'a plus d'excuse pour ne pas continuer! J'en ai encore à apprendre sur les circuits routiers et j'ai encore quelques réflexes de rallye, mais je me convertis rapidement. La voiture était puissante et je n'ai pas eu à me battre pour des positions. »
« Dans la première course, je suis parti devant parce que Jean-François (Dumoulin) a été reclassé. J'ai mené jusqu'à la fin et j'avais une bonne avance sur le peloton, mais JF revenait trop fort et m'a doublé avant le drapeau à damier. Dans la seconde, il partait en pole et nous avons fait le train pendant les 30 tours. Dans les deux cas, je ne pouvais rivaliser ni avec la puissance de sa voiture (Acura NSX) ni avec son expérience en piste. En fait, j'ai pris plaisir à le suivre et à remarquer la qualité de son pilotage. »
Deux excellentes qualifications
Lors de la séance d'essais libres de samedi, les premiers tours ont servi à établir les repères mais ceux du dimanche ont été passablement plus rapides.
« Samedi, nous avons surtout rodé la voiture, enchaîne Pilon. Ces premiers tours ont permis de me familiariser avec la piste et de constater les comportements de la voiture surtout avec les nouveaux pneus Pirelli que nous avons cette année. Malgré tout, j'ai fait le second temps et j'ai hérité de la pole quand JF a été reclassé. Dimanche, j'ai abaissé mes temps de presque de 1,5 seconde et je me sentais plus confortable au volant. Les gars ont fait un excellent travail dans les paddocks et nous avons aussi appris des choses que nous mettrons en pratique dès la prochaine manche à la fin juin. »
De plus, ces deux victoires en classe ont été embellies par deux secondes places au classement général et ont établi le pilote de Lachute comme un des favoris dans cette série. Même si ce dernier n'a pris part qu'à deux épreuves l'an dernier, il ne fait aucun doute que la préparation de l'Impreza STi de Lachute Performance est impeccable et que le pilote n'a pas fait de faute en piste.
« Nous sommes presque condamnés à faire tout le championnat après ces deux victoires, disait Pilon en riant. Quand on commence aussi bien une saison, on n'a plus d'excuse pour ne pas continuer! J'en ai encore à apprendre sur les circuits routiers et j'ai encore quelques réflexes de rallye, mais je me convertis rapidement. La voiture était puissante et je n'ai pas eu à me battre pour des positions. »
« Dans la première course, je suis parti devant parce que Jean-François (Dumoulin) a été reclassé. J'ai mené jusqu'à la fin et j'avais une bonne avance sur le peloton, mais JF revenait trop fort et m'a doublé avant le drapeau à damier. Dans la seconde, il partait en pole et nous avons fait le train pendant les 30 tours. Dans les deux cas, je ne pouvais rivaliser ni avec la puissance de sa voiture (Acura NSX) ni avec son expérience en piste. En fait, j'ai pris plaisir à le suivre et à remarquer la qualité de son pilotage. »
Deux excellentes qualifications
Lors de la séance d'essais libres de samedi, les premiers tours ont servi à établir les repères mais ceux du dimanche ont été passablement plus rapides.
« Samedi, nous avons surtout rodé la voiture, enchaîne Pilon. Ces premiers tours ont permis de me familiariser avec la piste et de constater les comportements de la voiture surtout avec les nouveaux pneus Pirelli que nous avons cette année. Malgré tout, j'ai fait le second temps et j'ai hérité de la pole quand JF a été reclassé. Dimanche, j'ai abaissé mes temps de presque de 1,5 seconde et je me sentais plus confortable au volant. Les gars ont fait un excellent travail dans les paddocks et nous avons aussi appris des choses que nous mettrons en pratique dès la prochaine manche à la fin juin. »