DTM: 3 points, 2 courses, 1 champion
Course mardi, 10 oct. 2006. 11:32 vendredi, 13 déc. 2024. 22:24
Le pilote allemand Bernd Schneider (Vodafone AMG-Mercedes Classe-C 2006) n'a qu'à compter 3 points au cours des deux dernières courses de DTM pour remporter son cinquième titre dans cette catégorie.
Schneider mène au classement avec 62 points, soit une avance de 18 points sur le Danois Tom Kristensen (Audi A4 DTM 2006). Les deux pilotes ont gagné chacun deux courses jusqu'ici cette saison. Le Québécois Bruno Spengler (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes Classe-C 2006), lui aussi auteur de deux victoires, est troisième au classement mais seulement un point derrière Kristensen. Le course présentée ce week-end sur le circuit du Mans-Bugatti en France sera la 9e et avant-dernière étape du championnat 2006 du DTM. Cette épreuve marquera le 50e départ en DTM du Français Jean Alesi qui pilote la Mercedes Classe-C 2005 commanditée par le magazine Stern.
Toutes les Mercedes et les Audi 2006 seront au même poids de 1070 kilos. Les voitures 2005 seront plus légères à 1060 kilos tandis que les Mercedes 2004 de Mathias Lauda et Susie Stoddart afficheront un poids de 1020 kilos.
Bruno Spengler, le pilote québécois de la AMG Mercedes Classe-C commanditée par DaimlerChrysler Bank, compte bien terminer la course devant Tom Kristensen pour ainsi s'accaparer du deuxième rang au classement général. "J'aime bien le circuit du Mans. J'y ai décroché une 3e place quand je courais en Formule 3 en 2003. Mais ce sera pour moi la première fois que j'y roulerai au volant d'une voiture de DTM. Si je parviens à me qualifier à l'avant du peloton, j'aurai ainsi une bonne chance de gagner la course et je ferai tout en mon pouvoir pour profiter de cet avantage."
Bernd Schneider (Vodafone AMG-Mercedes Classe-C) : "Je possède actuellement une solide avance de 18 points au classement. Il me faut toutefois compter trois points supplémentaires pour décrocher le titre. L'équipe HWA et moi demeurons concentrés sur cet objectif et nous ferons tout pour décrocher le titre ce week-end."
Mika Häkkinen (AMG-Mercedes Classe-C) : "J'ai couru une seule fois sur ce circuit et c'était en 1988. C'est un tracé assez exigeant qui représente un beau défi pour les pilotes. Mon objectif demeure le même : terminer sur le podium. L'équipe HWA travaille très fort et nous devrions obtenir un bon résultat au Mans pour récompenser nos efforts."
Norbert Haug, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport : "Cette avant-dernière étape sera présentée sur le circuit historique du Mans, le circuit qui possède la plus longue histoire du sport automobile européen. Les voitures du DTM vont rouler sur le circuit Bugatti, plus court que le grand tracé des 24 Heures du Mans. Notre but est de s'approcher encore un peu plus du titre et, si c'est possible, de le décrocher dès ce week-end. Même s'il ne nous manque que 3 points pour y parvenir, nous savons très bien que tout peut arriver en course automobile... Pour cette raison, une victoire Mercedes au Mans règlerait vite la situation."
Schneider mène au classement avec 62 points, soit une avance de 18 points sur le Danois Tom Kristensen (Audi A4 DTM 2006). Les deux pilotes ont gagné chacun deux courses jusqu'ici cette saison. Le Québécois Bruno Spengler (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes Classe-C 2006), lui aussi auteur de deux victoires, est troisième au classement mais seulement un point derrière Kristensen. Le course présentée ce week-end sur le circuit du Mans-Bugatti en France sera la 9e et avant-dernière étape du championnat 2006 du DTM. Cette épreuve marquera le 50e départ en DTM du Français Jean Alesi qui pilote la Mercedes Classe-C 2005 commanditée par le magazine Stern.
Toutes les Mercedes et les Audi 2006 seront au même poids de 1070 kilos. Les voitures 2005 seront plus légères à 1060 kilos tandis que les Mercedes 2004 de Mathias Lauda et Susie Stoddart afficheront un poids de 1020 kilos.
Bruno Spengler, le pilote québécois de la AMG Mercedes Classe-C commanditée par DaimlerChrysler Bank, compte bien terminer la course devant Tom Kristensen pour ainsi s'accaparer du deuxième rang au classement général. "J'aime bien le circuit du Mans. J'y ai décroché une 3e place quand je courais en Formule 3 en 2003. Mais ce sera pour moi la première fois que j'y roulerai au volant d'une voiture de DTM. Si je parviens à me qualifier à l'avant du peloton, j'aurai ainsi une bonne chance de gagner la course et je ferai tout en mon pouvoir pour profiter de cet avantage."
Bernd Schneider (Vodafone AMG-Mercedes Classe-C) : "Je possède actuellement une solide avance de 18 points au classement. Il me faut toutefois compter trois points supplémentaires pour décrocher le titre. L'équipe HWA et moi demeurons concentrés sur cet objectif et nous ferons tout pour décrocher le titre ce week-end."
Mika Häkkinen (AMG-Mercedes Classe-C) : "J'ai couru une seule fois sur ce circuit et c'était en 1988. C'est un tracé assez exigeant qui représente un beau défi pour les pilotes. Mon objectif demeure le même : terminer sur le podium. L'équipe HWA travaille très fort et nous devrions obtenir un bon résultat au Mans pour récompenser nos efforts."
Norbert Haug, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport : "Cette avant-dernière étape sera présentée sur le circuit historique du Mans, le circuit qui possède la plus longue histoire du sport automobile européen. Les voitures du DTM vont rouler sur le circuit Bugatti, plus court que le grand tracé des 24 Heures du Mans. Notre but est de s'approcher encore un peu plus du titre et, si c'est possible, de le décrocher dès ce week-end. Même s'il ne nous manque que 3 points pour y parvenir, nous savons très bien que tout peut arriver en course automobile... Pour cette raison, une victoire Mercedes au Mans règlerait vite la situation."