DTM : deux courses par programme
Course mercredi, 3 déc. 2014. 08:51 samedi, 14 déc. 2024. 00:37Berlin, Germany - Dans la bataille pour l'audience, les organisateurs du championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM) ont confirmé mercredi la tenue de courses le samedi et le dimanche lors de chaque étape du calendrier 2015.
La prochaine saison comportera 18 courses réparties sur 9 week-ends au lieu de 10, avec l'annulation de l'étape au Hungaroring près de Budapest.
La course au titre débutera le premier week-end de mai à Hockenheim où se disputera également l'étape de clôture le 18 octobre.
«Nous savons que le public est favorable à une 2e course le week-end car chaque minute de course supplémentaire offre davantage d'intérêt», a expliqué Hans-Werner Aufrecht, président d'ITR, la société qui gère les droits du DTM, sur le site de l'organisation.
Il a rappelé qu'il restait des questions en suspend, «dont celles portant sur les pit stops, la distance de chaque course, le système de points pour les courses du samedi ainsi que leur programmation».
Le programme des meetings sera très dense puisqu'il comprendra également les courses support telles que la F3 European Championship, la Porsche Carrera Cup allemande, ou l'Audi TT Sports Club.
Le calendrier 2015 doit encore être adopté par la Fédération internationale (FIA) et la Fédération allemande de sport automobile (DMSB):
L'Allemand Marco Whittmann (BMW) a remporté le titre 2014.