BERLIN, Allemagne - Le pilote suédois Mattias Ekström (Audi), vice-champion du monde, a remporté sous la pluie la deuxième course de la saison 2015 du championnat du monde des voitures de tourisme (DTM), dimanche sur le circuit de Hockenheim.

Le pilote québécois Bruno Spengler a pour sa part pris le neuvième rang.

Le Suédois, parti en deuxième position avant de prendre la tête au quatrième tour et ne l'abandonner que pour un arrêt au stand, a dominé l'épreuve au bout de 35 tours.

Le champion du monde 2004 et 2007 a devancé un autre pilote d'Audi, l'Italien Edoardo Mortara, et Gary Paffett (Mercedes-Benz), auteur d'une fantastique remontée: parti avant-dernier dans des conditions météorologiques difficiles, le Britannique a terminé 3e, devançant de peu l'Allemand Martin Tomczyk (BMW).

La première manche allemande de la saison a donc complètement souri à Audi, déjà vainqueur samedi lors de la première course avec le Britannique Jamie Green et qui voit Mortara prendre la tête du classement général avec 30 points, devançant Ekström et Green, 25 points chacun.

La prochaine manche du championnat, la deuxième sur neuf au total, aura lieu le week-end du 29 au 31 mai, toujours en Allemagne, sur le Lausitzring, dans l'est du pays.