MONTRÉAL (Sportimage.net) - Tel qu'annoncé la semaine dernière, le pilote Bertrand Godin effectuera un retour à la compétition automobile cette fin de semaine à l'occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.

Godin sera de l'action en série CASCAR avec l'équipe de course ontarienne Mid America Team et ce, pour tout le reste de la saison. Cette aventure procure au pilote-chroniqueur un nouveau défi de taille.

Bertrand Godin, qui a touché du bout des doigts la porte de la Formule 1 en disputant le Championnat de Formule 3000 en 1998, en sera à sa quatrième participation au Grand Prix de Trois-Rivières. "Je me souviens très bien de ma 5ième place sur le circuit trifluvien en série Indy Light en 1996 lors de ma toute première participation, explique Godin, supporté depuis plusieurs années par Monsieur Muffler. Un an plus tard, en 1997, j'ai décroché la deuxième place sur la grille de départ en Formule Atlantique. Ma dernière participation au GP de Trois-Rivières remonte en 2003 en série FastCar. J'étais monté sur la deuxième marche du podium malgré un problème de boîte de vitesses. Elle était restée bloquée sur le troisième rapport durant une bonne partie de la course."

Une journée d'essais concluants

Bertrand a effectué lundi dernier, sur la piste de Toronto Motorsports Park, ses premiers essais à bord de la voiture CASCAR du Mid America Team. "C'est bien la première fois depuis des lustres que j'avais la possibilité d'essayer la voiture avant un événement. Auparavant, je découvrais son comportement en piste lors des premiers essais officiels, mentionne Godin. C'est une voiture agréable à conduire, qui possède beaucoup de souplesse tout en gardant sa puissance. L'adaptation s'est très bien déroulée et la communication avec l'équipe s'est faite instinctivement", concluait Godin en prévision de ce week-end.

Une longue route

Ironiquement, Dave Didero, aujourd'hui président de l'équipe CASCAR Mid America, fut le mécanicien d'un certain Gilles Villeneuve lors du Grand Prix de Trois-Rivières en 1976, année de sa spectaculaire victoire en Formule Atlantique. L'histoire se répétera-t-elle 30 ans plus tard avec Bertrand Godin ?

Pour plus d'information sur Bertrand Godin, visitez son site Internet à www.bertrandgodin.com ou celui de la série CASCAR à www.cascar.ca.