Du Tracy tout craché
Course dimanche, 13 août 2006. 17:54 dimanche, 15 déc. 2024. 16:25
(RDS.ca) - Pour une deuxième course consécutive, ce ne sont pas les exploits sur la piste qui ont retenu l'attention dans le cadre de l'épreuve de la série Champ Car présentée à Denver.
Et encore une fois c'est le Torontois Paul Tracy qui est au cœur de la controverse. Qui plus est, Tracy s'est aliéné encore plus de gens avec ses commentaires d'après course.
Après Alex Tagliani il y a deux semaines à San Jose, c'est avec le meneur au championnat des pilotes Sébastien Bourdais que Tracy en est venu aux coups.
Tentant désespérément de protéger sa deuxième position, Tracy a perdu le contrôle de sa monoplace dans un virage, emportant avec lui le Français qui avait réussi à le doubler.
Voyant que ses efforts de la fin de semaine étaient complètement ruinés, Bourdais s'est immédiatement dirigé vers Tracy pour lui indiquer son mécontentement. Le champion en titre de la série Champ Car lors des deux dernières années a même poussé Tracy.
Tracy a immédiatement invité Bourdais à retirer son casque afin de poursuivre l'échauffourée. Bourdais a décliné l'invitation, mais a continué à invectiver Tracy en le pointant du doigt. Les deux hommes ont été par la suite rapidement séparés par les intervenants de la série Champ Car.
« Il m'a sorti de piste cinq fois l'an dernier et il faut croire que lorsqu'on crache en l'air, ça nous retombe dessus » a ajouté Tracy lorsque interrogé après les événements. « J'aurais aimé qu'il enlève son casque afin d'avoir un vrai duel. Les Francophones aiment garder leur casque. »
Le pilote ontarien faisait alors allusion à son altercation survenue il y a deux semaines avec Tagliani. Le pilote de Lachenaie avait gardé son casque au moment où il injuriait Tracy.
Prise 2
Ironie du sort, le Québécois est à nouveau entré en collision avec Tracy en début de course. L'incident a coûté cher à Tagliani puisqu'un bris de suspension l'a forcé à abandonner.
Rejoint par le RDS.ca quelques instant après sa sortie du circuit, Tagliani a confirmé qu'il était le seul et unique responsable de son malheur. Il a affirmé avoir poussé un peu trop sa voiture et en avoir ainsi perdu le contrôle.
Visiblement déçu de la tournure des événements, le Québécois dit souhaiter tourner rapidement la page afin de se concentrer sur la prochaine épreuve, qui aura lieu à Montréal sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Et il y avait une course
C'est l'Américain A.J. Allmendinger qui a remporté les honneurs de l'épreuve de Denver.
Le grand gagnant de l'accrochage entre Bourdais et Tracy a été Bruno Junquiera, qui est passé de la quatrième à la deuxième place. La recrue Dan Clarke a terminé au troisième rang. Will Power, le coéquipier de Tagliani, et Nelson Philippe complètent le top 5.
L'autre Québécois en lice dans cette épreuve, Andrew Ranger de Roxton Pound, a été contraint à l'abandon après 18 tours en raison de problèmes mécaniques.
Bourdais n'aura donc pas été en mesure de remporter une même épreuve pour la troisième fois consécutive, lui qui était monté sur la plus haute marche du podium en 2004 et 2005. Michael Andretti est le dernier pilote à avoir réussi l'exploit. Il s'est imposé lors de l'épreuve de Portland de 1990 à 1992.
Et encore une fois c'est le Torontois Paul Tracy qui est au cœur de la controverse. Qui plus est, Tracy s'est aliéné encore plus de gens avec ses commentaires d'après course.
Après Alex Tagliani il y a deux semaines à San Jose, c'est avec le meneur au championnat des pilotes Sébastien Bourdais que Tracy en est venu aux coups.
Tentant désespérément de protéger sa deuxième position, Tracy a perdu le contrôle de sa monoplace dans un virage, emportant avec lui le Français qui avait réussi à le doubler.
Voyant que ses efforts de la fin de semaine étaient complètement ruinés, Bourdais s'est immédiatement dirigé vers Tracy pour lui indiquer son mécontentement. Le champion en titre de la série Champ Car lors des deux dernières années a même poussé Tracy.
Tracy a immédiatement invité Bourdais à retirer son casque afin de poursuivre l'échauffourée. Bourdais a décliné l'invitation, mais a continué à invectiver Tracy en le pointant du doigt. Les deux hommes ont été par la suite rapidement séparés par les intervenants de la série Champ Car.
« Il m'a sorti de piste cinq fois l'an dernier et il faut croire que lorsqu'on crache en l'air, ça nous retombe dessus » a ajouté Tracy lorsque interrogé après les événements. « J'aurais aimé qu'il enlève son casque afin d'avoir un vrai duel. Les Francophones aiment garder leur casque. »
Le pilote ontarien faisait alors allusion à son altercation survenue il y a deux semaines avec Tagliani. Le pilote de Lachenaie avait gardé son casque au moment où il injuriait Tracy.
Prise 2
Ironie du sort, le Québécois est à nouveau entré en collision avec Tracy en début de course. L'incident a coûté cher à Tagliani puisqu'un bris de suspension l'a forcé à abandonner.
Rejoint par le RDS.ca quelques instant après sa sortie du circuit, Tagliani a confirmé qu'il était le seul et unique responsable de son malheur. Il a affirmé avoir poussé un peu trop sa voiture et en avoir ainsi perdu le contrôle.
Visiblement déçu de la tournure des événements, le Québécois dit souhaiter tourner rapidement la page afin de se concentrer sur la prochaine épreuve, qui aura lieu à Montréal sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Et il y avait une course
C'est l'Américain A.J. Allmendinger qui a remporté les honneurs de l'épreuve de Denver.
Le grand gagnant de l'accrochage entre Bourdais et Tracy a été Bruno Junquiera, qui est passé de la quatrième à la deuxième place. La recrue Dan Clarke a terminé au troisième rang. Will Power, le coéquipier de Tagliani, et Nelson Philippe complètent le top 5.
L'autre Québécois en lice dans cette épreuve, Andrew Ranger de Roxton Pound, a été contraint à l'abandon après 18 tours en raison de problèmes mécaniques.
Bourdais n'aura donc pas été en mesure de remporter une même épreuve pour la troisième fois consécutive, lui qui était monté sur la plus haute marche du podium en 2004 et 2005. Michael Andretti est le dernier pilote à avoir réussi l'exploit. Il s'est imposé lors de l'épreuve de Portland de 1990 à 1992.