À la suite d'une performance qui a laissé Jean-François Dumoulin un peu songeur avec une 12e place à Mexico au début du mois de mars, le pilote de Trois-Rivières entend bien se reprendre ce weekend à Homestead en Floride lors de la présentation de la troisième manche de la Série de voitures sport Grand-Am Rolex GT.

Vainqueur à la fin du mois de janvier de l'épreuve phare de la saison Grand-Am, les 24 heures de Daytona, Dumoulin sait fort bien que la lutte pour le titre sera impitoyable dans la catégorie GT où est inscrite la Porsche GT3 Cup qu'il partage avec Carlos Quesada, propriétaire de l'équipe Alegra Motorsports.

Après la victoire d'une Porsche en lever de rideau de la saison, c'est une Mazda RX-8, pilotée par le Québécois Sylvain Tremblay et son coéquipier Nick Ham du Colorado qui a franchi en premier la ligne d'arrivée à Mexico, permettant à Tremblay et Ham de succéder à Dumoulin, Quesada et compagnie sur la plus haute marche du podium mexicain.

« Il est évident que notre victoire à Daytona a été un tonique pour l'écurie Alegra, a déclaré Dumoulin qui a passé les trois dernières semaines en Floride pour se préparer à cette manche du championnat. L'opposition ne viendra pas seulement des Mazda qui sont très rapides, mais également des autres écuries qui utilisent des Porsche GT3 Cup identiques à la nôtre. Il ne faut pas oublier que la Pontiac GTO championne de l'an dernier a été remplacée par le nouveau modèle Pontiac GXP.R, et que cette division de General Motors soutient l'effort des deux voitures de l'équipe Banner Engineering.

« À Mexico, la Porsche s'est avérée plutôt lente dans les lignes droites et depuis, l'équipe a travaillé sur les suspensions afin de régler une partie du problème, a poursuivi Dumoulin. Le fait qu'il n'y ait pas eu de neutralisation au Mexique a également joué en notre défaveur, car il n'y a pas eu de stratégie de course. On ne peut pas risquer de faire un troisième arrêt juste pour faire un changement de pilote. Il faut qu'il y ait une opportunité de le faire. Nous allons êtres plus agressifs en fin de semaine. Contrairement à Mexico, notre Porsche sera plus à l'aise sur le circuit routier du complexe motorisé Homestead-Miami. Alegra Motorsports considère Homestead comme sa piste car l'équipe est basée à Miami. »

Alexandre Tagliani sera également sur place pour y disputer une troisième course consécutive dans la catégorie GT de cette série. Le pilote de Lachenaie partagera le volant de sa Ford Mustang Cobra avec Tom Nastasi de Stamford au Connecticut. La saison Champ Car de Tagliani débutera le 8 avril prochain dans les rues de Las Vegas.

Au classement, Tremblay et Ham (Mazda) occupent le premier rang avec 61 points. Dumoulin et Quesada (Porsche) sont deuxièmes avec 54 points à égalité les New-Yorkais Nick Longhi et Emil Assentato (Mazda). Avec 53 points, on retrouve les Américains Kelly Collins et Paul Edwards (Pontiac).