Grand-Mère - C'est en ce jour de fête nationale française que se tenait sur la piste de karting de Grand-Mère, au Québec, la quatrième manche du Championnat du Québec classe F125-ICC. Absent à la première dû à des courses en Europe, Andrew Ranger montait sur la troisième et première marche du podium lors de la seconde et troisième manche le ramenant vers la tête du championnat. Malheureusement, les ennuis vécus durant tout ce week-end lui laissent peu de place de terminer le championnat en tête.

"Dès la première séance d'essais du vendredi, les ennuis d'ajustement ne nous ont pas lâchés", exprimait impuissant Ranger. Dès le vendredi, l'équipe devait manquer plusieurs séances d'essais afin de changer la boîte de vitesses qui connaissait quelques ratés lors du passage de la troisième vitesse. Le lendemain après avoir rodé le moteur lors de la première séance d'essai, l'équipe a essayé de trouver le meilleur équilibre en ce qui a trait à la propulsion du kart. À partir de ce moment, plus rien n'a fonctionné.

"Nous avons presque tout essayé et savons que le moteur et le châssis étaient en parfaite harmonie pour avoir gagné il y a deux semaines, mais le problème vient d'ailleurs. L'adhérence des karts sur une piste comme celle de Grand-Mère représente un enjeu important", de dire Gary Werve, son préparateur.

Malgré l'effort soutenu tout le week-end afin de solutionner ce problème d'adhérence, Andrew arrivait à prendre le 7ième temps lors de la manche qualificative. Autant à la pré-finale qu'à la finale, il a pris une 6ième place au drapeau à damiers, sauvant ainsi quelque peu les meubles. " Déçu ! Certainement, car toute l'équipe a travaillé d'arrache pied ce week-end afin de me donner la meilleure machine possible. De mon côté, j'ai donné tout ce que je pouvais, mais bon ! On ne peut pas toujours avoir des podiums", de dire Andrew Ranger.

Pour terminer, soulignons qu'Andrew s'envolera en direction de Naples, en Italie, le 22 juillet prochain afin de prendre part à la deuxième manche du championnat d'Europe FA.