LONDRES - Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré dimanche que le constructeur automobile Honda, qui a annoncé en décembre son retrait de la F1, avait refusé son offre de reprise de l'écurie pour 100 millions de livres (112 millions d'euros).

Honda, qui souffre de la crise économique, avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1, tout en laissant la possibilité à son écurie de course d'être rachetée avant le début du Championnat du monde 2009, le 29 mars à Melbourne.

Dans une interview à News of the World, Ecclestone explique qu'il avait présenté un projet de reprise au groupe japonais.

"Ils auraient dû accepter ce que je proposais. C'était une très bonne offre pour toutes les parties concernées", a-t-il déclaré, regrettant que les dirigeants du groupe aient finalement "voulu faire les choses à leur façon".

"Maintenant, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre et prier", a-t-il ajouté.

Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, fait partie des repreneurs possibles de l'écurie japonaise, même si le temps semble compté, à un mois de la reprise du championnat.