PARIS - Le Suédois Mattias Ekström, tenant du titre, a battu l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, en finale de la Course des Champions (Race of Champions, ROC), dimanche soir à Wembley.

Ekström avait déjà gagné en 2006, au Stade de France, en battant le Français Sébastien Loeb en finale. Un sacré doublé donc, pour le pilote suédois qui a aussi été sacré cette année, sur une Audi, champion de DTM en Allemagne, comme en 2004.

En demi-finales, Ekström avait battu le Britannique Andy Priaulx, double champion du monde en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme, et Schumacher avait éliminé le Français Sébastien Bourdais, quadruple champion d'Indycar aux Etats-Unis.

Petite consolation pour "Schumi", il a remporté la Coupe des Nations, associé à son jeune compatriote Sebastian Vettel, en battant en finale la paire finlandaise tenante du titre, composée de Heikki Kovalainen, nouveau pilote McLaren en F1, et Marcus Grönholm, vice-champion du monde des rallyes.