CLEVELAND (AP) - A.J. Allmendinger a remporté sa deuxième course consécutive en série Champ Car, dimanche à Cleveland, alors qu'il a su éviter les écueils du premier tour - contrairement au meneur actuel au classement, Sébastien Bourdais, qui a connu une fin de course hâtive dans un spectaculaire accident.

Allmendinger, le seul Américain de la série, a connu des jours mouvementés ces dernières semaines, alors qu'il a été tout d'abord été congédié par l'écurie RuSport, puis embauché par Forsythe, pour finalement remporter sa première course lors de l'épreuve de Portland la semaine dernière.

Allmendinger a perdu son aile droite après une balade dans l'herbe. Puis, après un arrêt aux puits, il est revenu en piste et est demeuré devant le peloton le reste de la course pour finir 3,213 secondes devant Bruno Junqueira. Oriol Servia a conclu au troisième rang.

"Il s'agit de la course la plus folle que j'ai courue, a déclaré l'Américain.

"J'étais capable de me faufiler partout, la voiture était tellement rapide, a ajouté Allmendinger. Mais à chaque fois qu'on avait la course dans la poche, il y avait un drapeau jaune et je croyais que c'était fini pour nous."

Alexandre Tagliani, de Lachenaie, a terminé au quatrième rang tandis que l'autre Québécois en lice, Andrew Ranger de Roxton Pond, a fini à la 11e position.

"Nous faisons des pas de bébé et je vois les améliorations, a affirmé Tagliani. Je suis fier de l'équipe, nous avons donné tout ce que nous avions. Mais la chance n'était pas de notre côté. Lorsque nous roulions premier, un drapeau jaune se pointait."

Seulement 11 voitures sur 18 ont conclu la course. Il y a eu contact entre la recrue Dan Clarke et Mario Dominguez lors du dernier tour de l'épreuve, si bien qu'ils ont été privés d'un podium à l'issue d'une course écourtée parce qu'on avait atteint la limite de temps allouée.

Bourdais a vu sa course se terminer au premier tour quand le Torontois Paul Tracy s'est fait prendre en souricière et n'a pu éviter un violent contact avec la voiture de Bourdais.

"J'ai effectué le virage et la première chose que j'ai sue, c'est qu'une voiture était en haut de moi, a déclaré Bourdais. La voiture de Paul s'est retrouvée sur moi et m'a poussé au fond de mon siège."

Le Français a reçu son congé de l'hôpital après qu'il eut subi des tests médicaux qui n'ont démontré aucune blessure.

Tracy, qui était le champion en titre de l'épreuve, a effectué 41 tours, mais il n'a pu terminer la course. Sa voiture endommagée est entrée en contact avec le muret lors d'un drapeau jaune.

Allmendinger s'était fait un cadeau la veille pour son 25e anniversaire de naissance en décrochant sa première position de tête en carrière.


[[PUBPC]]