TROIS-RIVIERES-OUEST (PC) - Les 26, 27, 28 et 29 juillet, Trois-Rivières-Ouest sera l'hôte d'un vaste rassemblement de motocyclistes dans le cadre du Super week-end moto.

A cette occasion, pas moins de 15 000 à 20 000 passionnés de motocyclettes de tous les coins du Québec sont attendus au parc Laviolette pour prendre part à des activités diverses. Il ne s'agit pas d'une première dans la région puisqu'un rassemblement semblable avait eu lieu en 1996 au Camp Plein air Ville-Joie, de Pointe-du-Lac. Il avait attiré 4500 personnes, soit 2500 de plus que l'objectif escompté. En raison de l'espace disponible, il avait fallu restreindre les invitations.

Cette fois-ci, les organisateurs Jean-Guy Baribeau et Hélène Roy disposent d'un site immense, situé à proximité des restaurants, des motels et des principaux axes routiers. Une invitation a donc été lancée aux amoureux de la moto à la grandeur du Québec par le biais des associations de motocyclistes fédérées et indépendantes.

"Notre objectif est de faire vivre aux gens une fin de semaine du tonnerre où la camaraderie, l'enthousiasme et la fraternité ne font qu'un. Le succès du week-end de 1996 vient prouver que notre formule est appréciée. Cette année, le public est lui aussi invité à participer à cet événement. Les gens pourront voir le vrai côté des motocyclistes et admirer plusieurs belles motos", a indiqué M. Jean-Guy Baribeau, qui est notamment le président fondateur de l'Association motocycliste des Harfangs de la Mauricie.

A ce sujet, il a avoué qu'il était difficile pour les amateurs de motocyclette d'être souvent comparés aux motards. "C'est un événement familial puisque plusieurs personnes emmèneront leurs enfants. Les motos que vous allez voir à Trois-Rivières-Ouest ne sont pas seulement des Harley-Davidson. D'ailleurs, les deux motocyclettes qui font partie des prix de participation sont des Honda. Je peux vous affirmer que les motards ne seront pas là car ils trouvent quétaines les activités que nous proposons", a précisé M. Jean-Guy Baribeau.