Le calendrier de la saison 2005 des Empire Super Sprints est presque complété et Team Bergeron est prêt. La première épreuve de la saison est prévue pour le dimanche 8 mai à Weedsport pour une saison de 31 courses.

D'ici la, l'équipe devrait participer à divers Salons où les amateurs auront l'occasion d'admirer la voiture et de rencontrer les membres de l'équipe ainsi qu'Alain Bergeron.

"Nous espérons avoir plus de chance que l'année dernière alors que nous avons eu trois accidents majeurs et exploser un moteur. Nous avons connu des hauts et des bas en 2004 avec une victoire à Drummond et quelques autres bons résultats, mais avons aussi eu quelques courses frustrantes au cours de l'année mais je dois dire que l'équipe n'a jamais abandonné et a travaillé d'arrache-pied pour me permettre d'avoir la voiture prête, course après course. Finalement nous n'avons pas été en mesure de terminer la saison à cause d'une main cassée, résultat de l'accident à Granby en septembre", de dire Alain Bergeron.

En 2005, Coffrage Daniel Lampron, Carquest, Domaine de l'Erable, Castrol, Joe Boucher et Concept Fini Meuble reviennent comme commanditaires principaux. Une première en 2005, puisque Team Bergeron pourra compter sur le support de deux commanditaires américains, soit DMI et Real Wheels.

Deux nouveaux membres d'équipe pour Team Bergeron en 2005, soit Eric Rioux et Eric Tétreault qui se joignent à Hugo St-Germain, Luc Croteau, Nathalie Boulay, Alexandre Hade, Alain Forcier et Pat Dauphinais.

Un coup d'oeil sur Alain Bergeron

En 2005, Alain Bergeron en est à sa sixième saison au sein de cette série très compétitive, que sont les Empire Super Sprints (ESS).

Bergeron fut le premier Canadien à remporter une victoire en Sprint, avec les ESS. En 2001, à sa deuxième campagne seulement au volant d'un Sprint Car, il fut le pilote de la série avec le plus de victoires, soit trois. On sait que cette catégorie de voitures de course est un château fort des pilotes américains.

Tout au long de la saison estivale, nous vous tiendrons au courant des résultats et des différentes nouvelles de l'Équipe d'Alain Bergeron, alors qu'elle sera sur la route pour rivaliser avec les meilleurs de la discipline. Pendant le mois de juin, Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS seront en visite aux Autodromes Drummond et Granby.

Alain Bergeron demeure à Saint-Pie-de-Bagot et fut champion dans les séries Mini-Sprint, et VTT, autant sur terre battue que sur glace.

Si vous désirez contacter directement Alain Bergeron pour une entrevue ou pour tout autre renseignement, n'hésitez-pas. Nous pourrons également vous faire parvenir des photos du pilote et de la voiture.

Vous pouvez aussi visiter le site Web d'Alain Bergeron et son équipe au www.teambergeron.com.