Patrick Carpentier a été forcé d'abandonner à son retour en Coupe Sprint en raison d'un problème mécanique lors de l'épreuve NASCAR de Pocono.

Carpentier est retraité au garage de son équipe après seulement 33 tours et il n'est jamais revenu en piste.

Le pilote québécois disputait sa première course de la saison en série Sprint au volant de la voiture numéro 36 de l'écurie Tommy Baldwin Racing.

Carpentier reviendra en piste le 28 juin pour la course de Loudon et il participera aussi à trois autres épreuves dans cette voiture.

Carpentier dans la no 55 plus tôt que prévu?

Par ailleurs, Carpentier pourrait bien participer aux épreuves de la Coupe Sprint de Sonoma et de Watkins Glen, rapporte le site internet Jayski.com

Le pilote de Joliette prendrait le volant de la voiture no 55 de l'écurie Michael Waltrip Racing afin de disputer les deux seules courses sur circuit routier de la saison de la plus importante série de la NASCAR.

Carpentier pilotera la voiture no 55 lors du NAPA Pièces d'auto 200 de la série Nationwide qui sera présenté sur le circuit Gilles-Villeneuve au mois d'août.

La victoire revient à Tony Stewart

Tony Stewart a obtenu sa première victoire comme propriétaire d'écurie en coupe Sprint du NASCAR s'amenant de l'arrière du peloton pour l'emporter sur la piste de Pocono.

Le meneur aux points, en série Sprint, a dû partir de l'arrière en raison d'un accident à l'entraînement qui l'a relégué à son bolide de réserve.

Stewart a fait le pari qu'il pouvait conduire sans un dernier arrêt aux puits et il a eu raison, cheminant vers une première victoire en 20 courses, incluant l'année dernière.

Stewart a remporté la course des étoiles, le mois dernier (une course réservée aux vainqueurs d'épreuve de la saison dernière et de la saison en cours). Il est à la recherche d'un troisième titre de la coupe Sprint.

Stewart est le premier pilote-propriétaire à remporter une course de points depuis Ricky Rudd à Martinsville, en 1998. Carl Edwards a terminé deuxième, suivi de David Reutimann, Jeff Gordon et Ryan Newman.

Edwards est toujours à la recherche d'un premier gain cette saison.