La FIA aurait finalement décidé de ne retenir aucune des candidatures proposées pour la 13e écurie qu'on espérait ajouter aux cadres de la Formule 1 en vue de la saison 2011, selon ce rapportait mardi le site Internet ToileF1.com.

C'est donc dire que les deux projets d'écurie qu'on disait encore en lice, celui de Jacques Villeneuve et celui d'Epsilon Euskadi, n'ont pas été jugés assez étoffés pour être retenus.

Toutefois, Villeneuve a confié mardi en soirée au site Internet Ruefrontenac.com qu'il demeurait confiant de voir son projet arriver à bon port. Le pilote québécois s'est également dit fier de la candidature déposée par son équipe, une candidature ayant suivi le processus établi par la FIA.

Plus tôt dans la journée, l'article paru sur ToileF1.com affirmait que la FIA aurait finalement décidé - après avoir longtemps repoussé une décision qu'on attendait à la fin du mois d'août - que les projets avancés ne possédaient pas suffisamment d'ingénieurs et ne disposaient pas de ressources financières satisfaisantes pour disputer la saison 2011 correctement.

Les dirigeants du sport automobile veulent sans doute éviter le même fiasco que celui qu'on a vécu avec l'ancienne équipe américaine US F1, plus tôt cette année.

La FIA devrait maintenant annoncer sa décision, qu'elle aurait prise il y a une semaine, après la réunion de son Conseil Mondial du Sport Automobile, prévue ce vendredi à Como, en Italie.