(RDS) - Les écuries de Formule Un étudient la possibilité d'imposer aux pilotes un plafond salarial ainsi qu'un âge maximal afin de diminuer leurs coûts d'opération.

Selon la BBC, le patron de Motorsport, Max Mosley, a écrit aux autres écuries en leur demandant d'examiner cette proposition qui sera présenté lors de la réunion de vendredi.

Mosley a cependant insisté pour dire que ces mesures ne seront pas appliquées à court terme.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher gagne environ 27 millions de dollars par année et, à 36 ans, il est le plus vieux pilote sur la grille. L'âge limite actuellement étudié s'appliquerait seulement pour les deuxièmes pilotes.

Le président du conseil d'administration de la FIA est enthousiasme à l'idée de réunir toutes les écuries afin de discuter de l'avenir du sport à compter de 2008.

Mosley partage l'opinion de la majorité des écuries qui affirment qu'elles ne pourront maintenir le niveau actuel des dépenses. Par contre, il y a une grande divergence d'opinion sur la manière dont il faut procéder.

Quant aux autres modifications techniques et administratives avancées, telles que limiter à deux jours les courses du week-end et l'utilisation d'un seul fournisseur de pneus, ces dernières ont déjà été soulevées par la FIA et son CA.