L'état de Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident mortel d'Anhtoine Hubert s'est dégradé
Course samedi, 7 sept. 2019. 08:50 samedi, 7 sept. 2019. 09:35MONZA, Italie – L'état de santé du pilote américain Juan Manuel Correa, qui a été impliqué dans l'accident de Formule 2 qui a coûté la vie à Anthoine Hubert la fin de semaine dernière au Grand Prix de Belgique, s'est détérioré et en conséquence il a été placé dans un coma artificiel dans un hôpital de Londres.
L'athlète âgé de 20 ans se trouve dans un état « critique, mais stable » après avoir reçu un diagnostic de syndrome de détresse respiratoire aiguë.
À lire également
Un communiqué émis par la famille de Correa a indiqué qu'« au fil du temps, de nouvelles complications sont apparues à la suite du violent impact qu'il (Correa) a subi en Belgique ».
Correa, qui est né en Équateur, a subi des fractures aux deux jambes et s'est blessé à la colonne vertébrale à la suite d'un accident qui s'est produit à 257 km/h. Il a été transporté dans un hôpital de Londres plus tôt cette semaine, après être passé sous le bistouri à Liège, en Belgique.
« Nous croyons que notre fils nous surprendra encore avec son impressionnante résilience et sa force de caractère et qu'il récupérera complètement (de cet accident) », ont ajouté les membres de sa famille dans le communiqué.
L'accident mortel à Spa s'est produit après qu'Hubert eut perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage, avant d'entrer en collision avec une barrière de sécurité. Sa voiture a effectué de nombreux tourniquets contre un mur de pneus avant de traverser la piste, où elle a été heurtée de plein fouet par celle de Correa.
Les pilotes de Formule 1 ont rendu hommage à Hubert cette fin de semaine au Grand Prix d'Italie.
Leclerc portait sur son casque un autocollant sur lequel on pouvait lire « RIP TONIO » pendant la séance d'essais libres vendredi, tandis que Hamilton avait le message « Racing for Anthoine » (Courir pour Anthoine) inscrit sur sa Mercedes.
Leclerc a triomphé au Grand Prix de Belgique et dédié sa première victoire en F1 à Hubert, un ami et un ex-adversaire.
Hamilton a publié un message à la mémoire d'Hubert sur son compte Instagram vendredi.
« Je pense encore à Anthoine. On dirait que le monde a déjà tourné la page, mais tu es encore bien présent dans ma tête », a-t-il écrit.