Indianapolis - L'Équipe de course FAZZT a terminé aujourd'hui les premiers essais en piste du Honda-Dallara-Firestone no 77 sur l'ovale Homestead-Miami Speedway. Tout comme l'équipe, le pilote Alexandre Tagliani a dû composer avec la froidure qui s'abat sur le sud de la Floride, mais ils ont tout de même réussi à effectuer le travail prévu pour ces deux journées d'essais officiels de la Série IndyCar.

« Ces deux jours ont été incroyables, a admis Tagliani au terme des essais. Cela a été sans contredit mes meilleurs essais en piste depuis fort longtemps. L'équipe s'est présentée au travail et cela a paru. On aurait dit qu'ils bossaient ensemble depuis plus de dix ans. Ils ont tout mis en œuvre pour trouver les bons réglages afin que la voiture soit facile à conduire au cours de ce test, et je pense que nous avons tous été surpris que cette sortie initiale se soit déroulée sans ennui. »

Alex et l'équipe ont parcouru un bon nombre de kilomètres au cours de ces deux jours, même si la température plutôt froide les a tenus à l'écart de la piste en matinée. « Malgré le fait que le thermomètre atteignait à peine les 15o centigrades et retardait notre entrée en piste chaque matin, nous avons tout de même atteint tous nos objectifs même si nous sommes une nouvelle équipe qui en est à ses premiers essais, a déclaré le directeur général Rob Edwards. Nous sommes peut-être une nouvelle équipe, mais elle est composée d'individus qui ont plusieurs années d'expérience dans ce domaine et cela a été évident dans le déroulement en douceur de cette première expérience. Ces deux journées ont été autant des tests sur l'équipement que sur le personnel et la façon dont ils travaillent ensemble. Je dois avouer que nous pensons avoir atteint tous nos buts cette semaine. »

Alex et l'équipe sont actuellement en route pour Indianapolis pour préparer le châssis de circuit routier pour les prochains essais qui auront lieu les 18 et 20 janvier sur le circuit routier du Sebring International Raceway en Floride.

« Je n'avais pas piloté de monoplace IndyCar depuis septembre dernier, mais j'aurais pu faire un autre quatre jours d'essais tellement tout se déroulait bien, a expliqué Alex. Je sais que lorsque nous serons à Sebring dans deux semaines que ça va être une tout autre histoire, car des essais sur circuit routier sont plus exigeants physiquement pour le pilote. Mais après ces deux jours en piste, je suis très confiant que nous serons très bien préparés et surtout prêts pour les essais de Sebring. J'ai hâte et je suis assuré que nous allons atteindre encore une fois nos objectifs. »