MARANELLO, Italie - L'Académie des jeunes pilotes de Ferrari s'intéresse à un prodige montréalais, qu'elle a enrôlé.

À l'âge de 11 ans, Lance Stroll est le plus vert aspirant pilote automobile lié à une équipe de Formule-1.

Lewis Hamilton avait été engagé par McLaren, à l'âge de 13 ans, et le jeune Nyck de Vries a signé avec l'équipe britannique cette saison, à l'âge de 14 ans.

«Il est très jeune, mais il a déjà démontré son énorme potentiel en karting, a affirmé le responsable du programme des jeunes pilotes de Ferrari, Luca Baldisserri. Nous allons le suivre au cours de ses prochaines courses en Amérique du Nord et il viendra bientôt nous voir à Maranello.»

Le pré-adolescent a un palmarès impressionnant avec deux victoires au championnat du Canada en catégorie Rotax Mini Max. Il a remporté la Coupe de Montréal et la Coupe du Québec en 2008, en plus d'avoir été coiffé du titre de champion Mini Max en 2009.

Sixième à la Finale Mondiale de Lonato en 2009 et deuxième de la Coupe d'hiver de Floride en Rotax Micro Max, il a signé deux victoires en Floride. La Fédération du Sport Automobile du Québec l'a désigné «Débutant de l'année en 2008» et «Pilote de l'année en 2008».

Ferrari a mis sur pied l'Académie en décembre dans la ville de Manarello afin «de détecter et d'aider de jeunes pilotes talentueux à travers le monde, avec comme objectif de leur ouvrir les portes de la Formule-1».