MAGNY-COURS, France (AP) - Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour les deux frères Schumacher, Ralf et Michael, alors que dimanche se disputera le Grand Prix de France de Formule 1, 10e épreuve de la saison.

Ralf avait remporté la course la saison dernière à Magny-Cours, son second succès d'affilée, et avait devancé son coéquipier Juan Pablo Montoya pour le 2e doublé de suite de l'écurie Williams, qui espérait alors prendre le pouvoir au détriment de Ferrari.

Mais cette année, la situation est radicalement différente. Ralf est bloqué chez lui en Autriche, forcé au repos avec deux vertèbres fracturées après son accident au GP des Etats-Unis, et ne devrait pas renouer avec la compétition avant septembre.

"Pour être honnête, je ne pensais pas que je serais dans cette situation pour mon anniversaire", a déclaré Ralf, qui a fêté ses 29 ans mercredi et qui sera remplacé pour le GP de France par l'Espagnol Marc Gene.

Son frère Michael, au contraire, domine encore plus le paddock que la saison dernière. Il a remporté huit des neuf courses disputées jusqu'à présent et son coéquipier Rubens Barrichello se montre régulier, ce qui permet à Ferrari d'envisager en France un quatrième doublé consécutif, le 7e de la saison. Barrichello a d'ailleurs signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, vendredi, bouclant le circuit de 4,411 km en 1:15,487.

"Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer une telle saison, a déclaré Michael. Je pensais sincèrement que ce serait le contraire, avec une saison très dure."

Alors que la seconde moitié du championnat débute avec le Grand Prix de France, Michael Schumacher est en course pour décrocher un septième titre mondial chez les pilotes, son cinquième consécutif. Il possède 18 points d'avance sur Barrichello et 36 de plus que le pilote BAR-Honda Jenson Button.

En 2002, Michael avait été sacré champion du monde après Magny-Cours.

Chez la concurrence, l'écurie Renault espère beaucoup de ce Grand Prix, non seulement parce qu'il se déroule en France, mais aussi parce que l'écurie au losange espère rebondir après le GP d'Indianapolis où Fernando Alonso avait été accidenté et Jarno Trulli n'avait pu faire mieux que 4e.

Trulli est pour le moment le seul autre pilote que Michael Schumacher à avoir remporté un Grand Prix, à Monaco.

Ce week-end, il conviendra également de surveiller le comportement des nouvelles McLaren et celui d'Olivier Panis, seul pilote français engagé dans la course.

a