À la suite de la dernière fin de semaine très chargée qu'a eu Alain Bergeron et son équipe, il n'y avait pas d'épreuves en fin de semaine pour les pilotes de la série Empire Super Sprints.

Après avoir grimpé au deuxième rang au classement de la série samedi dernier, Alain Bergeron est maintenant au sixième rang du classement. C'est dire comment la compétition est forte dans cette série. Il n'y a pratiquement pas de marge de manoeuvre puisque depuis le début de la saison, il y a en moyenne toujours plus de 33 pilotes tentant de se qualifier pour l'épreuve finale du A-Main.

En levée de rideau, plus de 41 pilotes étaient présents pour se tailler une place parmi les 24 disponible. Juste de se qualifier pour le A-Main, n'est pas chose faite et acquise.

Les prochaines épreuves se dérouleront vendredi prochain à la piste de Little Valley NY suivie, par la suite, de la fin de semaine tant attendue au Québec, soit le vendredi 17 juin à Granby, le lendemain à Drummondville et le dimanche 19 juin à Cornwall Ont.

Lors des six dernières visites d'Alain Bergeron à Little Valley, trois fois, le programme a été remis pour cause de pluie. Son meilleur résultat à cette piste est une deuxième place en 2002.

Rappelons que le pilote de Saint-Pie occupe le sixième rang du classement général un point tout juste derrière le cinquième rang et à 58 points du deuxième échelon avec encore beaucoup d'épreuves à venir.