Le pilote de l'écurie Benetton Giancarlo Fisichella est sorti sain et sauf d'un accident survenu à grande vitesse lors d'une séance d'essais avant le Grand Prix de Formule un de Monza, a indiqué son équipe.

L'accident est survenu dans la chicane Ascari, où la voiture s'est couchée contre les rails de sécurité. L'Italien a été sorti du bolide par une équipe de sécurité et a pu marcher jusqu'au premier poste de secours.

Une porte-parole de l'écurie a indiqué que le pilote ne souffrait que de contusions aux coudes et aux genoux.

Elle n'a pu préciser l'origine de l'accident mais Fisichella, interrogé par l'agence de presse italienne Ansa, a déclaré que sa voiture aurait eu une panne de freins.

La porte-parole a ajouté que le châssis de la voiture était brisé et qu'il ne pourrait être réparé. L'Italien est rentré chez lui alors que son coéquipier l'Autrichien Alexander Wurtz poursuivait les essais.

Il s'agit du second accident grave de Fisichella en quatre jours, après celui qui eut lieu durant le tour de chauffe du Grand Prix de Belgique, dimanche, et qui l'avait contraint a prendre le départ avec la voiture de rechange.

null