Montréal - La seconde manche de la saison 2006 de la série Formula Tour Hankook se déroulera hors Québec alors que les équipes se rendront à la piste de Mosport pour se jumeler au championnat ontarien et former un plateau de plus de trente monoplaces avec la présence de quelques américains.

À sa première saison, la jeune organisation a établi un calendrier de qualité et n'a pas hésité à négocier sa présence lors d'événements majeurs. Pour cette première visite sur le légendaire circuit, on doit donner le vétéran Didier Schraenen sur sa CMV Énergie NAPA RDS comme favori pour l'emporter, puisqu'il est celui qui a le plus couru sur cette piste intimidante, devant Rémy Audette et sa CMV Portes Dimensions. Pour la plupart, comme le champion défendant Olivier Bonnet au volant de sa Vector Damafro, ce sera une première.



« Nous voulions courir en Ontario dès cette année, confirme le président Jacques Dulac. Notre calendrier est attirant pour beaucoup de compétiteurs puisque nous visitons des pistes que recherchent les pilotes. La principale différence entre notre série et celle de nos voisins réside au niveau des pneus. Nous allons courir ce week-end sur nos Hankook et eux sur une marque différente. Mais nous sommes déjà en pourparlers pour les prochaines années et tout porte à croire que nos règlements et nos Hankook vont prévaloir. Cette visite hors-Québec sert également d'invitation à nos collègues ontariens et américains de venir à Trois-Rivières et au circuit Gilles-Villeneuve en août. Par contre, nous retournerons à Mosport en fin de saison pour un Festival de la Formule 1600. »

«Pour le moment, c'est place à la compétition inter-championnat, une première depuis longtemps. Les courses ont toujours été hautement disputées sur le circuit de Mosport et la victoire procure toujours une grande satisfaction au gagnant.»

Olivier et Michel Bonnet en tête

Après les deux manches tenues au circuit Mont-Tremblant dernièrement, c'est le champion défendant Olivier Bonnet (43) qui détient quatre points d'avance sur son père Michel 39) alors que Rémy Audette suit avec 35 points, six de mieux que Schraenen. La meilleure recrue est Sylvain Poulin sur une Van Diemen ACSP en septième position avec 15 points.