Lance Stroll et Nicholas Latifi sont conscients des défis
Formule 1 jeudi, 20 févr. 2020. 21:37 samedi, 14 déc. 2024. 22:47Les deux Canadiens Lance Stroll et Nicholas Latifi sont conscients des défis qui les attendent cette saison.
« Tout le monde sait que George Russell est un bon pilote. Il a été impressionnat l'an dernier. Ses performances passaient sous le radar en raison de la voiture. Je serai comparé à lui. Il sera assurément mon point de référence », affirme Latifi
« Je me sens beaucoup plus confiant, je suis plus à l'aise et je sais mieux comment me comporter durant une fin de semaine dans ma voiture », soutient pour sa part Lance Stroll.
Comme Latifi, Stroll sera comparé à son coéquipier Sergio Perez. Déjà que Perez avait dominé le Québécois dans la deuxième moitié de saison, le pilote Mexicain excelle à Barcelone. Jeudi, il a placé sa voiture en 2e place, avec son aérodynamique calquée sur celui de la Mercedes.
« Je me réjouis du comportement de la voiture. J'espère que nous aurons une autre bonne journée avec Lance au volant, vendredi. La voiture semble performante. Je crois que la base est solide », a mentionne Perez.
La Racing Point et son museau font beaucoup parler. Un haut placé chez Red Bull, le Dr Helmut Marco, a même mentionné que l'actuelle Racing Point est une Mercedes 2019 qui a été peinte en rose.
À lire également
« Tous nos projets cette année sont uniquement pour cette saison. Alors pourquoi ne pas prendre de risques? Pourquoi ne pas faire différent? Prenons ce que nous pouvons du profil de la voiture Mercedes », soutient Andrew Green, le directeur technique de Racing Point.
« Lors des essais, il est normal d'assister à certaines anomalies. Racing Point fait bien présentement, mais on verra lors des courses », a pour sa part souligné Christian Horner de chez Red Bull.
Il y a aussi ce mouvement de Lewis Hamilton qui a attiré l'attention. Le pilote tire sur le volant pour rétracter les roues grâce à ce prototype de système de direction à 2 axes. »
« Nous tentons de comprendre ce nouveau système de direction. Tout est sécuritaire et approuvé par la FIA. C'est encourageant de constater que mon équipe innove pour demeurer à l'avant-plan», a affirmé Hamilton.
« Peut-être que je sous-estime ce système, mais je doute qu'il aide réellement à gagner. Ce système doit être développé davantage, mais c'est une belle innovation, » a constaté Vettel.