Des ailerons illégaux chez BMW
Course mardi, 25 juil. 2006. 13:21 jeudi, 12 déc. 2024. 01:25
(RDS.ca) - La FIA a décidé d'interdire à BMW-Sauber d'utiliser ses controversés ailerons verticaux utilisés lors du Grand Prix de France.
Cette décision a été justifiée par le fait que la position de ses ailerons sur la voiture pouvait nuire à la vision des pilotes.
BMW-Sauber devra donc trouver une autre manière d'améliorer l'aérodynamisme sur ses F-1.
« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 - à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n'est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs - aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.
Du côté de l'équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d'interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »
Cette décision a été justifiée par le fait que la position de ses ailerons sur la voiture pouvait nuire à la vision des pilotes.
BMW-Sauber devra donc trouver une autre manière d'améliorer l'aérodynamisme sur ses F-1.
« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 - à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n'est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs - aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.
Du côté de l'équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d'interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »